Suivez-nous!

Football

Premier League : Leicester City – West Bromwich Albion à l’affiche

La course à la 3e place bat son plein ! Occupée par Leicester City, cette dernière est convoitée par Liverpool, Chelsea, Tottenham et West Ham. Aucune de ces équipes ne s’est imposée lors de cette 32e journée de Premier League. Une aubaine dont les Foxes doivent profiter ce soir lors de la réception de West Bromwich Albion, avant-dernier du classement.  

Leicester City – West Bromwich Albion, telle est l’affiche qui viendra clôturer cette 32e journée de Premier League. Une confrontation qui paraît bien déséquilibrée sur le papier. D’un côté, une équipe de Leicester City, occupant la dernière place du podium avec 56 points. Devancés par Manchester United, dauphin de Manchester City, de 10 longueurs, les Foxes sont en pleine guerre en vue d’assurer une 3e place et une qualification pour la Ligue des Champions. En pôle position pour y rester accrocher, les joueurs de Brendan Rodgers doivent rapidement prendre des points avant un calendrier cauchemardesque. Sur les 3 dernières journées de championnat, ils vont affronter Manchester United, Chelsea et Tottenham. Pour s’éviter un scénario dramatique, Leicester doit se remettre la tête à l’endroit après 2 défaites consécutives en Premier League. 

En face, West Bromwich Albion qui semble promis à une descente en Sky Bet Championship. Les Baggies pointent à l’avant-dernière place du classement. Avec 24 points au compteur, ils possèdent 9 longueurs de retard sur Burnley, 17e et 1er non relégable. La messe semble dite pour WBA qui, malgré sa position au classement, retrouve des couleurs. Dans une année 2021 où les Throstles se sont inclinées à 8 reprises pour ne s’adjuger que 2 succès, ils montrent du mieux depuis quelques semaines. Le club basé dans les Midlands de l’Ouest a parfaitement entamé le mois d’avril avec 2 victoires à Chelsea puis contre Southampton. 

Les concurrents perdent des points 

Voilà un super coup à jouer qui se présente à Leicester City ! À l’occasion de cette 32e journée de Premier League, aucun des autres concurrents n’a réussi à s’imposer. À commencer par Tottenham, 6e avec 53 points. Le club, tout juste séparé de José Mourinho, a fait le nul du côté d’Everton. Liverpool, 7e avec le même nombre de points, a concédé le nul 1-1 à Leeds dans les ultimes instants de la partie. West Ham, 5e avec 55 points, a fait pire puisqu’il a été battu 3-2 par Newcastle. Quant à Chelsea, 4e avec 55 points, n’a pu décrocher mieux qu’un 0-0 à domicile contre Brighton. En cas de victoire ce soir, Leicester pourrait donc prendre 4 points d’avance sur Chelsea, West Ham et 6 unités d’avance sur Liverpool et Tottenham. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football