Suivez-nous!

Football

Premier League : Leicester s’offre Manchester United et se relance pour l’Europe

Manchester United recevait Leicester à Old Trafford dans un match crucial dans la course à l’Europe.

Manchester United avait un match en moins par rapport à ses concurrents pour les places européennes. A quelques matchs du terme de la saison, les Red Devils sont presque assurés de finir deuxième derrière leur concurrent citizen. L’enjeu était plus important pour les Foxes, qui sont à la course de Chelsea. Avant la rencontre, les Blues ont un petit point d’avance sur la troupe de Brendan Rodgers.

Le match commence fort car après seulement 11 minutes de jeu, le jeune Luke Thomas, servi par Youri Tielemans, permet aux Foxes de mener au score d’une jolie volée. Les Red Devils ne se font pas attendre pour réagir et Mason Greenwood égalise du droit après un joli travail, sur un service de la pépite ivoirienne Amad Diallo. Il signe sa première passe décisive avec le club mancunien. Les occasions se font rare dans cette mi-temps, en témoigne la seule frappe de United, qui a fait mouche. Les mancuniens réalisent une bonne première période, surtout lorsque l’on voit la composition établie par Ole Gunnar Solskjaer, qui a misé sur la jeunesse avec des joueurs Anthony Elonga, Amad Diallo ou Brandon Williams.

Le coach norvégien ne se contente pas du match nul et fait rentrer Edinson Cavani, Marcus Rashford ou Bruno Fernandes au cours de la seconde mi-temps. Mais c’est surtout Leicester qui pousse et à la 66ème minute de jeu, Caglar Soyuncu catapulte le ballon au fond des filets de De Gea qui ne peut rien faire sur un corner de Marc Albrighton. Les Foxes ont chaud depuis leur deuxième but et il est compliqué de tenir pour le club de Leicester. Le score en reste là et Leicester s’offre une victoire importante face à un cador de PL. Que ce fut dur pour les hommes de Rodgers !

Les Foxes prennent donc les trois points et mettent la pression sur Chelsea. Ils sont désormais devant les hommes de Thomas Tuchel, mais avec un match en plus. Chelsea affrontera Arsenal demain.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football