Suivez-nous!

Football

Premier League : Leicester – Tottenham, enjeux, compos probables, chaîne

C’est le choc à ne pas manquer dans cette ultime journée de Premier League ! D’un côté, on trouve une équipe de Leicester qui veut gratter une place dans le top 4 du championnat et ainsi se qualifier pour la Ligue des Champions. De l’autre, il y a une formation de Tottenham qui aimerait être Européenne tout simplement…

« Malheur au perdant » , tel est le slogan qui plane au-dessus de cette superbe affiche de la 38e et dernière journée de Premier League. Entre ces formations qui ont encore tout à jouer dimanche, il y aura forcément un déçu. Et ce dernier pourrait bien porter le nom de Leicester City. Le club sacré champion d’Angleterre en 2016, un an seulement après avoir effectué son retour en Premier League, n’est plus parvenu à se qualifier en Ligue des Champions depuis cette année-là. Avant que ce duel ne démarre, les Foxes sont cantonnés à la 5e place du classement. Une positon qui leur offrirait un billet pour la prochaine Europa League et que Leicester doit notamment à un dernier revers contre Chelsea, 3e, mardi. 

Bonne nouvelle, les hommes de Brendan Rodgers peuvent encore reprendre leur place dans le top 4. Ils font face à une équipe de Tottenham en dents de scie sur cette dernière ligne droite. Elle reste notamment sur un revers 1-2 étonnant à la maison contre Aston Villa. Les Spurs pourraient amèrement regretter ce faux-pas. Bien qu’ils occupent actuellement la 7e place du classement qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, ils pourraient très vite la perdre puisqu’ils sont à égalité de points avec Everton, 8e, et ne devancent Arsenal, 9e, que d’une longueur. À noter que ce sont deux équipes qui se tiennent au niveau des dernières confrontations. Sur les 5 dernières oppositions entres ces deux formations, 3 ont tourné à l’avantage de Tottenham et 2 pour Leicester. 

Les compositions probables

Leicester : Schmeichel – Castagne, Fofana, Soyuncu – Pereira, Ndidi, Tielemans, Thomas – Maddison – Iheanacho, Vardy.

Tottenham : Lloris – Doherty, Alderweireld, Dier, Reguilon – Lo Celso, Hojbjerg – Bale, Alli, Son – Kane.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 17h sur la chaîne suivante : RMC Sport Live 5.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football