Suivez-nous!

Football

Premier League : Liverpool aspire à la Ligue des Champions après son succès contre Southampton

Liverpool se reprend ! À l’occasion de la 35e journée de Premier League, les Reds ont décroché un succès à la maison contre Southampton. Les hommes de Jürgen Klopp se devait de dérocher les 3 points pour se maintenir dans la course à la Ligue des Champions et cela a été chose faite. Liverpool recolle à 7 points du top 4 grâce à cette victoire 2-0.

Liverpool conserve ses minces espoirs d’arracher les places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions ! Liverpool ne devait pas se manquer lors de la réception de Southampton à Anfield et le club du Nord-Ouest de l’Angleterre a fait le travail. Ce dernier s’est offert un succès 2-0 face aux Saints. Des Saints qui ont donné du fil à retordre aux hommes de Jürgen Klopp. Dès le coup d’envoi, le 16e du championnat met la pression au tenant du titre en Premier League. Southampton met en place un pressing très efficace et ne concède très peu de réelles occasions. 

Les Reds parviennent petit à petit de prendre la mesure de leurs adversaires. Après une situation intéressante pour Salah, c’est Wijnaldum qui trouve la barre transversale à mi-chemin dans ce premier acte. Liverpool est récompensé de ses efforts à la demi-heure de jeu. Parfaitement servi par Salah, Mané remporte son duel aérien et propulse le ballon au fond des filets. Avec un seul but marqué sur ses 11 derniers matches, le Sénégalais retrouve des couleurs ! Malgré l’ouverture du score, la formation de Southampton ne paraît pas démobilisée mais n’inquiète pas réellement Alisson. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage pour Liverpool. 

R.A.S

Après une première période plutôt satisfaisante de la part des joueurs de Jürgen Klopp, ces derniers font preuve d’un manque d’intensité flagrant en début de deuxième acte. Les Saints en profitent pour prendre confiance, eux qui se sont imposés 1-0 lors du match aller. À part un but de Mané à la 80e minute refusé pour une position de hors-jeu, il n’y à guère d’opportunités à se mettre sous la dent. Thiago vient doubler la mise dans les arrêts de jeu de la partie et vient sceller le destin de la rencontre. Si le club de Liverpool a fait le travail en s’imposant contre Southampton, il doit en vouloir à Manchester City. Plus tôt dans la journée, les Citizens se sont inclinés dans les dernières minutes de la partie contre Chelsea. Avec ce succès, les Blues ont laissé leur 4e place à Leicester. Ce résultat ne fait pas les affaires des Reds puisqu’ils restent devancés de 6 longueurs par les Foxes, titulaire de la 4e et première place qualificative à la Ligue des Champions. À noter que Liverpool a toujours un match en retard à disputer. Dans un premier temps annulé en raison d’une intrusion des supporters mancuniens à Old Trafford, son duel face à Manchester United va s’effectuer le 13 mai prochain. Quant aux Saints, cette défaite n’a pas de réelle incidence sur leur position au classement. 16e avec 37 points, ils possèdent 10 unités d’avance sur la zone de relégation. 

Concernant les échéances à venir pour les autres équipes, Liverpool se déplacera à West Bromwich Albion tandis que Southampton va recevoir Crystal Palace. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football