Suivez-nous!

Football

Premier League : Liverpool – Crystal Palace, enjeux, compos probables, chaîne

Parmi les 3 équipes qui se disputent les 2 places restantes pour la prochaine Ligue des Champions, Liverpool est en bonne posture. Pour s’assurer ce billet, les Reds devront obtenir un succès à la maison contre Crystal Palace à l’occasion de cette dernière journée de Premier League.

Liverpool va-t-il réussir sa formidable remontada ? Dans une saison extrêmement compliquée en raison notamment des blessures de ses défenseurs centraux Van Djik, Gomez et Matip, les Reds réalisent un sprint final tonitruant. Avec des derniers succès contre Southampton, Manchester United, West Bromwich Albion et Burnley, les hommes de Jürgen Klopp sont remontés à la 4e place du classement. Actuellement à égalité de points avec Leicester, 5e, et à une petite longueur de Chelsea, tout est encore possible pour Liverpool dans sa course au top 4 et aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. 

Les pensionnaires d’Anfield ont encore leur destin en main. En cas de succès dimanche lors de la réception de Crystal Palace pour le compte de l’ultime journée de Premier League, ils seront assurés de se hisser en C1. Cette rencontre est largement à leur portée puisque les Eagles n’ont plus rien à jouer dans ce sprint final. D’autant plus que les Glaziers n’affichent pas une très belle dynamique. Ils se sont inclinés à 5 reprises sur les 7 dernières journées de championnat. De son côté, cette équipe de Liverpool porte l’étiquette de favori notamment en raison de sa série de 7 succès consécutifs face à son adversaire du jour. Le match aller s’était soldé par un cinglant 0-7 infligé à Crystal Palace sur sa pelouse. À noter que les Reds retrouvent leur antre d’Anfield après avoir enchaîné 3 déplacements d’affilée. 

Les compositions probables

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Phillips, R. Williams, Robertson – Thiago, Fabinho, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mane.

Crystal Palace : Guaita – Ward, Tomkins, Cahill, Van Aanholt – McCarthy, Kouyate, Schlupp – Townsend, Benteke, Zaha.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 17h sur la chaîne suivante : RMC Sport 3.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football