Suivez-nous!

Football

Premier League : Liverpool – Southampton, enjeux, compos probables, chaîne

Pour clôturer ce joli samedi de Premier League, Liverpool s’apprête à recevoir Southampton à Anfield. Les Reds n’ont plus le droit à l’erreur dans ce sprint final. Les hommes de Jürgen Klopp ont encore une carte à jouer dans la course à l’Europe. Voici un récapitulatif des informations à connaître 24h avant cette rencontre.

Liverpool n’a plus le droit à l’erreur ! Après une saison 2019-2020 tronquée par la pandémie de Covid-19 mais couronnée d’un titre de champion d’Angleterre, le premier en 20 ans, Liverpool connaît une année quasi cauchemardesque. En plus d’avoir été éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, les Reds vivent des jours difficiles en Premier League. Les pensionnaires d’Anfield, décimés par les blessures en défense centrale de Van Djik et Gomez notamment, pointent à une triste 7e place. Une position qui leur ouvrirait la porte des barrages de la Ligue Europa Conférence. Bien entendu, cette nouvelle compétition européenne ne figure pas dans les objectifs de Liverpool. Les troupes de Jürgen Klopp peuvent encore espérer se qualifier pour la Ligue Europa. Elles ne possèdent que 2 longueurs de retard sur Tottenham, 6e, et 4 unités de retard sur West Ham, 5e. À noter que Liverpool restent sur 5 matches consécutifs sans défaite en championnat. 

Face aux Reds se dressent une formation de Southampton qui cherche à réaliser le doublé. En cas de succès demain soir, les Saints s’adjugeraient une deuxième victoire cette saison contre Liverpool après celle obtenue lors du match aller (1-0). Ce serait la 3e fois de l’histoire du club, après la saison 1960-1961 et l’exercice 003-2004, que Southampton parvient à s’imposer lors des deux confrontations contre les Reds. C’est le seul véritable enjeu de cette rencontre pour les hommes de Ralph Hasenhüttl quasi assurés d’être maintenus en Premier League. Ils devancent la zone de relégation de 10 points. 

Les compositions probables

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson – Thiago, Fabinho, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mane.

Southampton : McCarthy – Walker-Peters, Bednarek, Vestergaard, Salisu – Walcott, Diallo, Ward-Prowse, Armstrong – Redmond, Adams.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi soir à 21h15 sur la chaîne suivante : Canal + Decale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football