Suivez-nous!

Football

Premier League : malgré la défaite face à Aston Villa, Chelsea ira en Ligue des Champions !

Troisième avant les matchs de cet après-midi, les Blues terminent la saison aux pieds du podium. Une place qui leur assure tout de même une qualification en Champion’s League.

L’entame de match est globalement maitrisée par les hommes de Thomas Tuchel qui parviennent à se procurer de nombreuses occasions. En manque de réussite et du bon geste devant le but, les Blues ne parviennent pas à ouvrir le score. La tendance s’inverse petit à petit après 25 minutes de jeu et Aston Villa multiplie les offensives. Chelsea montre un visage peu rassurant et dans le même temps, ses concurrents prennent l’ascendant sur les autres pelouses. Bertrand Traoré va venir concrétiser la bonne période d’Aston Villa sur corner. L’ancien lyonnais est étonnamment seul sur un coup de pied arrêté malicieusement tiré par Matt Targett. Le burkinabais manque sa reprise qui trompe tout de même Edouard Mendy. A la pause, Chelsea est mené au score mais conserve sa place en LDC, en étant 4ème grâce au match nul de Leicester.

Les intentions de Chelsea sont retrouvées au retour des vestiaires mais une nouvelle fois, Pulisic puis Mount ne parviennent pas à pousser le ballon au fond des filets. A la 50ème minute de jeu, Jorginho fauche le très remuant Bertrand Traoré et Anwar El-Ghazi s’occupe du pénalty. L’ancien lillois fusille Kepa, rentré en jeu après la blessure d’Edouard Mendy. Cela fait 2-0, Chelsea doit inscrire trois buts pour ne pas disputer l’Europa League la saison prochaine. La rencontre est cauchemardesque pour les hommes de Thomas Tuchel lorsqu’ils pensent réduire l’écart par l’intermédiaire de Timo Werner. Le but est refusé pour une position de hors-jeu de César Azpilicueta. Ben Chilwell réduit la marque à 20 minutes du terme de la rencontre et permet aux Blues d’y croire. Situation litigieuse à la 75ème minute de jeu lorsque la frappe de Kaï Havertz semble être stoppée de la main par Tyrone Mings. En fin de match, Azpilicueta reçoit un carton rouge mais malgré leur contre-performance et grâce aux résultats de leurs concurrents, Chelsea termine la saison à la 4ème place de Premier League.

Les Blues disputeront donc la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec cette mauvaise performance, les hommes de Thomas Tuchel peuvent remercier Tottenham qui a battu Leicester, empêchant les Foxes de décrocher leur billet pour la C1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football