Suivez-nous!

Football

Premier League : Manchester City – Everton, enjeux, compos probables, chaîne

Face à une équipe de Manchester City déjà sacrée champion d’Angleterre, Everton va devoir arracher un succès à l’Eithad Stadium dimanche pour le compte de la dernière journée de Premier League. Avant ce choc, les Toffees sont aux portes de la 7e place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.

La mission s’annonce complexe pour la formation d’Everton ! La victoire dans cette course à 3 pour la 7e place et les barrages de la Ligue Europa Conférence paraît presqu’impensable. La raison est simple : les Toffees sont sur le point d’affronter, dimanche pour le compte de l’ultime journée de Premier League, l’ogre de Manchester City. Pour les joueurs de Carlo Ancelotti, le succès pourrait être obligatoire. Nous employons bien le conditionnel dans cette phrase puisque tout dépendra des résultats de leurs concurrents directs. Par exemple, en cas de défaite de Tottenham et d’Arsenal, un nul suffirait à Everton pour s’adjuger la 7e place. Avant le coup d’envoi de ce choc, les Toffees sont à égalité de points avec les Spurs et devancent les Gunners d’une unité. De multiples scénarios sont donc possibles. Le meilleur moyen de se qualifier pour cette nouvelle compétition de l’UEFA serait d’obtenir les 3 points. Une position dos au mur qu’Everton doit notamment à des faux-pas à la maison contre Aston Villa et Sheffield United dernièrement. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette partie représente également un enjeu pour Manchester City. Bien que ce match n’aura aucun impact sur le titre de champion d’Angleterre déjà remporté par City, pour les hommes de Pep Guardiola, cette rencontre fera office de répétition générale en vue du rendez-vous le plus important de leur saison le 29 mai prochain. D’ici une semaine, les Citizens se déplaceront à l’Estádio do Dragão à Porto pour y affronter une autre écurie anglaise en finale de la Ligue des Champions, à savoir Chelsea. À noter que les Skyblues restent sur 7 succès consécutifs face à Everton.

Les compositions probables

Manchester City : Ederson – Walker, Laporte, Ake, Mendy – De Bruyne, Fernandinho, Rodri – Torres, Aguero, Sterling.

Everton : Pickford – Godfrey, Mina, Keane, Digne – Coleman, Doucoure, Allan, Sigurdsson – Richarlison, Calvert-Lewin.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 17h sur la chaîne suivante : RMC Sport 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football