Suivez-nous!

Football

Premier League : Manchester United – Leicester, enjeux, compos probables, chaîne

Dans un peu plus de 2 semaines, l’exercice 2020-2021 de Premier League aura livré son verdict final. D’ici les 3 journées restantes, nous saurons notamment qui prendra la place de dauphin de Manchester City. Une position dont Manchester United pourrait encore plus se rapprocher s’il s’impose demain contre Leicester. 

Le calcul est simple pour Manchester United ! À l’occasion de l’ouverture de la 36e journée de Premier League et de la réception de Leicester mardi à 19h, les Red Devils peuvent assurer définitivement leur place sur le podium du championnat. S’ils l’emportent à Old Trafford, ils prendraient ainsi une avance 10 longueurs sur les Foxes, 4es du classement. À 3 journées de la fin, le podium serait donc acquis. Ils peuvent également prendre le large par rapport à Chelsea, 3e. Malgré une victoire à l’arrachée contre Manchester City le week-end dernier, les Blues sont devancés de 6 unités par Manchester United. 

Vous l’aurez compris, la 2e place semble promise aux troupes d’Ole Gunnar Solskjaer. D’autant plus que ces dernières ne se sont plus inclinées en championnat depuis le 27 janvier et un revers 1-2 à domicile contre Sheffield United. Une superbe dynamique qui est également valable en Ligue Europa. Vainqueur de cette compétition en 2017, Manchester United disputera une finale de C3 face à Villarreal le 26 mai prochain. En ce qui concerne cette équipe de Leicester, elle peut mettre la pression sur Chelsea. En cas de succès, elle dépassera le finaliste de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions et prendra une avance provisoire de 2 unités. À noter que les hommes de Brendan Rodgers devraient obtenir une place dans le top 4, synonyme de qualification pour la prochaine C1. Ils possèdent 5 longueurs d’avance sur West Ham, 5e. Autre point à souligner, les Foxes ne se sont plus imposés à Old Trafford depuis le 31 janvier 1998. Les deux formations s’étaient retrouvées il y a un peu plus d’un mois lors d’un quart de finale de FA Cup. Leicester s’était imposé grâce notamment à un doublé d’Iheanacho. 

Les compositions probables

Manchester United : Henderson – Tuanzebe, Lindelof, Bailly, Telles – Matic, McTominay, Van de Beek – Mata – Greenwood, Cavani.

Leicester : Schmeichel – Amartey, Soyuncu, Fofana – Castagne, Ndidi, Tielemans, Thomas – Perez – Iheanacho, Vardy.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mardi à 19h00 sur la chaîne suivante : Canal + Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football