Suivez-nous!

Football

Premier League : Manchester United – Liverpool, enjeux, compos probables, chaîne du match

C’est le choc du week-end en Premier League ! À l’occasion de la 34e journée, Liverpool se déplace à Manchester United. Les Reds tentent d’accrocher une place en Ligue des Champions tandis que les Mancuniens veulent assurer leur 2e position. Voici toutes les informations à connaître 24h avant cet affrontement. 

39, tel est le nombre de titres de champion d’Angleterre que cumulent Liverpool (19) et Manchester United (20). Deux clubs mythiques de Premier League qui se retrouvent dimanche après-midi à l’occasion de la 34e journée du championnat. Dans son antre d’Old Trafford, Manchester United reçoit le tenant du titre en difficulté cette saison. Les Red Devils espèrent s’adjuger une victoire à la maison pour deux raisons. La première, moins importante, consiste à retarder le sacre de Manchester City. Avec la victoire 0-2 à Crystal Palace, les Skyblues seraient sacrés champion d’Angleterre en cas de revers de Man U. Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer veulent surtout assurer leur place de dauphin. Avec 67 points, ils devancent Leicester de 4 longueurs et pourraient prendre une avance de 7 unités sur les Foxes en cas de succès. Autre point à souligner, cette rencontre fera également office de préparation pour la demi-finale retour de Ligue Europa contre l’AS Rome jeudi. Manchester s’est imposé 6-2 à la maison lors du match aller. 

De son côté, Liverpool connaît une édition compliquée après le titre remporté en 2020. Orphelin de sa charnière centrale Gomez – Van Djik, le LFC pointe à une triste 6e place avec 54 points. Si les hommes de Jürgen Klopp restent cantonnés à cette position, ils ne disputeraient que la Ligue Europa. Bien entendu, l’objectif est d’accrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, il faudra finir au minimum 4e et passer devant West Ham (5e avec 55 points) et Chelsea (4e avec 58 points). Les Reds espèrent également retrouver le gout de la victoire après 2 nuls consécutifs contre Leeds et Newcastle. 

Les compositions probables

Pour ce match, seuls Martial et Jones sont à l’infirmerie mancunienne. En ce qui concerne Liverpool, Van Djik, Gomez, Matip, Henderson et Origi sont toujours blessés. Voici les compositions probables.

Manchester United : Henderson – Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw – Fred, McTominay – Rashford, Fernandes, Pogba – Cavani.

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Fabinho, Kabak, Robertson – Thiago, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mane – Jota.

La chaîne de la rencontre

Le match sera diffusé dimanche à 17h30 sur la chaîne suivante : Canal + Decale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football