Suivez-nous!

Football

Premier League : Manchester United neutralisé à la maison par Fulham

Manchester United devra encore attendre avant d’être assuré de finir à la 2e place du championnat. Pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de Premier League, les Red Devils ont concédé le nul à Old Trafford face à Fulham. Une prestation décevante en vue de préparer la finale de l’Europa League le 26 mai prochain.

Dans un stade d’Old Trafford où les supporters ont pu faire leur retour après de nombreux mois privés de cette enceinte mythique, un duel Manchester United – Fulham était à l’affiche. La victoire était obligatoire pour les Red Devils en vue de préparer leur finale de Ligue Europa face à Villarreal le 26 mai prochain. Après deux défaites consécutives face à Leicester et Liverpool, MU a concédé le nul 1-1 contre Fulham.

Dès le début de match, les Mancuniens privent les Cottagers de ballon. Une possession de balle de 74 % en la faveur des hommes d’Ole Gunnar Solskjaer dont ces derniers profitent au quart d’heure de jeu. Parfaitement lancé à la limite du hors-jeu, Cavani aperçoit le portier de Fulham légèrement avancé. Il tente un lob de plus de 30 mètres et le ballon vient finir sa course au fond des filets. Après cette ouverture du score, Manchester United ne parviendra plus à réellement inquiéter Areola. Fulham va même se procurer une énorme occasion par l’intermédiaire de Carvalho. Le Portugais manque son duel avec De Gea et ne peut égaliser pour son équipe. MU mène logiquement 1-0 à la pause. 

Bryan gâche la fête 

Au retour des vestiaires, la physionomie de la première période se répète. Manchester United gère le tempo de la rencontre mais à trop vouloir patienter, les Reds Devils se font surprendre. À un quart d’heure du coup de sifflet final, Bryan vient tromper De Gea. La formation mancunienne pousse mais ne parvient pas à reprendre l’avantage dans la partie. Avec ce triste match nul, MU n’a toujours pas assuré sa place de dauphin de Manchester City. Les Red Devils comptabilisent 71 points et laissent la possibilité à Leicester, 3e, de revenir à 2 longueurs. Les Foxes jouent dans quelques minutes contre Chelsea. En ce qui concerne Fulham, ce nul est anecdotique puisque les Cottagers sont assurés de finir à la 18e place de Premier League. La relégation est déjà actée pour les hommes de Scott Parker. 

Concernant la dernière journée de championnat, Manchester United ira à Wolverhampton tandis que Fulham va accueillir Newcastle. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football