Suivez-nous!

Football

Premier League : Manchester United renverse Aston Villa

Match très attendu en Premier League ce dimanche, Aston Villa reçoit Manchester United. En cas de faux-pas, les Reds Devils offriraient le titre de champion aux voisins Cityzens.

Manchester United est 2e du classement avec 67 points, ils sont donc très loin de leur rival Manchester City qui en possède 80. En plus d’avoir tiré un trait sur le titre depuis quelques semaines, les Reds Devils voient Chelsea enchaîner les bons résultats et se rapprocher d’eux (3e avec 64 points). Ils doivent donc s’imposer pour retarder le sacre des hommes de Guardiola mais aussi assurer leur seconde place au classement. De leur côté, Aston Villa est 11e du classement et ne joue plus rien en cette fin de saison.

Le coup d’envoi est sifflé à 15h au Villa Park. Paul Pogba et ses coéquipiers prennent la possession du ballon mais se font surprendre à la 24e minute par un enchaînement contrôle-frappe magnifique de l’ancien Gones Bertrand Traoré qui finit au fond des filets, 1-0. Le match est plutôt fermé et le score reste inchangé à la pause. Solskjaer remet ses joueurs en place et cela va porter ses fruits directement. Grosse pression sur le but de Villa qui concède un penalty à la 53e minute, Bruno Fernandes ne tremble pas et inscrit son 16e but de la saison. Ils s’installent définitivement dans le camp adverse et marquent un second but par l’intermédiaire de Greenwood à la 56e minute. Cavani, en forme ses dernières semaines, rentre en jeu et va clore le spectacle à la 87e minute avec une tête chirurgicale. Watkins reçoit quant à lui un carton rouge et laisse Aston Villa à 10 pour les dernières minutes. Score final 1-3.

Manchester United reprend donc 6 points d’avance sur les Blues de Chelsea et retarde le bonheur de Man City. Les Red Devils ont bien entamé leur intense marathon de fin de saison, prochaine rencontre mardi avec la réception du 4e Leicester, avant de recevoir les Reds de Liverpool jeudi. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football