Suivez-nous!

Football

Premier League : Newcastle – Manchester City, enjeux, compos probables, chaîne

Déjà sacré champion d’Angleterre, Manchester City se déplace du côté de Newcastle demain à l’occasion de la 36e journée de Premier League. Une rencontre sans véritable enjeu puisque les deux formations ont déjà atteint leurs objectifs à 2 matches de la fin. 

Si le suspense est à son comble concernant la course à l’Europe, le titre de champion d’Angleterre a déjà été décerné à Manchester City suite à la défaite de Manchester United contre Leicester mardi soir. Deux jours après ce sacre, City se déplace à Newcastle pour le compte de la 36e journée de Premier League. Malgré deux dernières journées de championnat qui ne présentent plus aucun enjeu pour les Citizens, ces derniers doivent se servir de ces confrontations pour préparer le 29 mai… D’ici 15 jours, les Skyblues vont avoir une finale de Ligue des Champions à disputer du côté d’Istanbul. Ils y retrouveront leurs compatriotes des Blues. Une équipe de Chelsea face à laquelle City s’est incliné le week-end dernier. Les hommes de Pep Guardiola, lui qui en est désormais à 31 trophées obtenus en tant qu’entraîneur, restaient sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues avant ce revers. 

Si Manchester n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison de Premier League, c’est également le cas de son adversaire du soir. Newcastle est assuré de conserver sa place dans plus grand championnat du monde la saison prochaine. Les Magpies se positionnent à la 16e place du classement et sont bien loin de la zone de relégation. Ils possèdent 12 longueurs d’avance sur Fulham, 18e. Le seul véritable enjeu pour les hommes de Steve Bruce consiste à savoir s’ils seront capable de réitérer l’exploit réalisé en 2019, à savoir obtenir un succès 2-1 à la maison contre l’ogre mancunien. Cette victoire est d’ailleurs la deuxième de Newcastle face aux Citizens sur les 15 dernières années.

Les compositions probables

Newcastle : Dubravka – Fernandez, Clark, Dummett – Murphy, Almiron, Shelvey, Willock, Ritchie – Saint-Maximin, Joelinton.

Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Zinchenko – Silva, Rodrigo, Gundogan – Mahrez, Jesus, Foden.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée jeudi soir à 21h sur la chaîne suivante : Canal + Decale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football