Suivez-nous!

Football

Premier League : Quelle destination pour Kane ?

Auteur d’une saison incroyable avec les Spurs de Tottenham, Harry Kane souhaite être transféré et jouer la ligue des champions. Son agent a lancé les procédures de transfert, le joueur souhaite être transféré le plus vite possible, avant le 11 juin pour jouer l’Euro la tête libre. Cela laisse donc 3 semaines à ses nombreux prétendants pour se mettre d’accord avec Tottenham. 

Son départ semble donc inévitable et tout le monde l’a bien compris. En outre-manche, la Juventus, le PSG et le Real Madrid ont été annoncés comme des candidats à sa venue. Harry Kane semblait être un parfait allié pour CR7 à Turin, un parfait numéro 9 pour remplacer Icardi à Paris et une parfaite succession à l’indétrônable Karim Benzema à Madrid, mais malheureusement son envie est de rester en Angleterre. L’international anglais souhaite continuer sa carrière dans son pays et veut marquer l’histoire de la Premier League. 

Cela se jouera donc entre 3 grosses écuries anglaises : Chelsea, Manchester City et Manchester United. 

Manchester United a toujours montré son intérêt envers le prince de Premier League, c’est la première fois qu’il est sur le marché et nul doute que Solskjaer fera tout ce qu’il faut pour le convaincre de rejoindre le club et son stade d’Old Trafford

Manchester City, le nouveau champion d’Angleterre, quant à lui doit penser à l’après Agüero qui partira libre cet été après 10 ans de bons et loyaux services. Si Haaland reste la priorité, son prix et la forte concurrence font que les dirigeants se seraient positionnés sur le dossier Kane qui remplit toutes les caractéristiques demandés par Guardiola.  

Chelsea souhaite retrouver un numéro 9 indiscutable, chose qui n’a pas été trouvé depuis le départ du roi Didier Drogba. Diego Costa, Olivier Giroud, Werner, Abraham… des gros investissements et peu de rentabilité pour les dirigeants des Blues. Ils veulent remédier à ça en faisant “LE” gros coup du mercato. 

Il s’agira certainement du transfert le plus coûteux de ce mercato estival, le contrat de Kane se termine en 2024 et les clubs devront dépenser minimum 130 M€ pour s’arracher ses services. Une chose est sûre, le prince Harry Kane fera parler de lui lors des prochaines semaines. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football