Suivez-nous!

Football

Premier League : Southampton – Leicester, enjeux, compos probables, chaîne du match

Southampton – Leicester City, telle est l’affiche qui marquera le début de la 34e journée de Premier League vendredi soir à 21h. Face à un adversaire largement à leur portée, les Foxes doivent s’adjuger les 3 points. Une victoire mettrait la pression à Manchester United dans la course à la 2e place du classement. 

La chasse à la 2e place est ouverte ! À 5 journées de la fin de cette saison 2020-2021, tout est encore possible pour Leicester City. Pour cette 34e journée de Premier League, les Foxes font le déplacement à Southampton. Une rencontre cruciale pour ces derniers en vue d’arracher la 2e place du classement. Avec le nul des Red Devils à Leeds la semaine dernière, Leicester, 3e, n’est plus qu’à 5 longueurs de Manchester United, dauphin de Manchester City. Vous l’aurez compris, en cas de succès demain soir, les hommes de Brendan Rodgers reviendraient provisoirement à 2 longueurs du club mancunien. Un succès d’autant plus probable que le champion d’Angleterre en 2016 s’est remis les idées en place sur depuis quelques semaines. Les Foxes restent sur 2 victoires consécutives en championnat après avoir concédé 2 revers d’affilée début avril. L’équipe de Leicester retrouve une formation de qu’elle connaît bien. Il y a 10 jours, les Renards ont éliminé Southampton en demi-finale de la FA Cup (1-0). 

Les Saints auront à coeur de prendre leur revanche vendredi soir afin d’assurer de manière quasi définitive leur maintien en Premier League. Actuellement 15e avec 36 points au compteur, Southampton devance la zone de relégation de 9 longueurs. Les troupes de Ralph Hasenhüttl partent avec l’étiquette d’outsider pour cette rencontre en raison des dernières semaines difficiles. Sur les dernières journées de championnat, elles affichent un bilan d’un succès pour 4 défaites. À noter également que le club ne s’est imposé que 2 fois à la maison en 2021.

Les compositions probables

Southampton : McCarthy – Walker-Peters, Bednarek, Vestergaard, Bertrand – Armstrong, Diallo, Ward-Prowse, Walcott – Redmond, Adams.

Leicester : Schmeiche – Fofana, Evans, Soyuncu – Pereira, Ndidi, Tielemans, Castagne – Maddison – Iheanacho, Vardy.

La chaîne de la rencontre

Le match sera diffusé vendredi soir à 21h sur la chaîne suivante : Canal + Decale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football