Suivez-nous!

Football

Premier League : Tottenham – Aston Villa, enjeux, compos probables, chaîne

La course à l’Europe n’a toujours pas livré son verdict ! Pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de Premier League, Tottenham reçoit Aston Villa à la maison. Voilà toutes les informations à savoir avant cette rencontre cruciale pour les Spurs dans ce sprint final pour la Ligue Europa.

Qui parviendra à se procurer un ticket pour une compétition européenne ? Une partie de la réponse sera donnée à l’issue de cette 37e journée de Premier League où Tottenham accueille Aston Villa. Bien que mathématiquement, une place en Ligue des Champions est encore jouable, Tottenham doit surtout veiller à conserver son ticket provisoire pour la prochaine Ligue Europa. Avant le coup d’envoi de la rencontre, les joueurs de Ryan Mason, entraîneur par interim après le licenciement de José Mourinho, se positionnent à la 6e place du classement. Ils sont devancés de 5 unités par le top 4 synonyme de qualification pour la C1 et par Chelsea. Derrière eux, les concurrents sont nombreux. Il ne faut pas commettre le moindre faux-pas dans cette dernière ligne droite sous peine de ne pas être européen la saison prochaine. 4 équipes se tiennent à moins de 4 points et espèrent se frayer un chemin pour la C3. Les Spurs sont actuellement à égalité de points avec West Ham, 7e, devancent Everton de 3 longueurs et Arsenal de 3 unités. Il n’y a pas de quoi paniquer pour Tottenham qui garde son destin en mains pour ces 2 dernières journées de championnat. 

Une victoire demain lui permettrait de faire un pas de plus vers cette qualification. Les pensionnaires du Tottenham Hotspur Stadium affrontent une équipe d’Aston Villa qui n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison. Les Villans sont 11es et connaissent une fin de campagne sans enjeu. Les hommes de Dean Smith ne se sont imposés qu’à une seule reprise sur les 7 dernier matches. D’autant plus qu’une rencontre loin d’être évidente face à Leicester, 3e, est prévue pour le dernier match de la saison.

Les compositions probables

Tottenham : Lloris – Tanganga, Alderweireld, Dier, Reguilon – Hojbjerg, Lo Celso – Bale, Alli, Son – Kane.

Aston Villa : Martinez – Elmohamady, Konsa, Mings, Targett – Luiz, Nakamba – Traore, McGinn, Grealish – Watkins.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi à 19h00 sur la chaîne suivante : RMC Sport 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football