Suivez-nous!

Football

Premier League : un autre français au Hall of Fame

À la manière du monde du basket ball, le championnat anglais de football constitue peu à peu son Hall of Fame. Deux joueurs légendaires y ont déjà leur nom (Alan Shearer et Thierry Henry) et un troisième a récemment été choisi : Éric Cantona

Fort de performances époustouflantes à Manchester United dans les années 90, Eric Cantona a donc été choisi pour rejoindre le Hall of Fame. L’ancien numéro 7, auteur de 70 buts en 156 matchs a gravé les mémoires des supporters d’Old Trafford mais pas que. Son col relevé, ses gestes tous plus étonnants les uns que les autres, mais aussi ses coups de sang, tout était devenu iconique chez « the King ». 

Le marseillais qui évoluait sous les ordres de Sir Alex Ferguson chez les Red Devils a remporté 4 titres de champion en 5 saisons et celui-ci ne semble pas étonné de faire parti du Hall of Fame de la Premier League. « Je suis très heureux et très fier en même temps, je ne suis pas surpris » s’est exprimé le français avant d’évoquer le rêve que c’était pour lui de jouer en Premier League plus jeune. 

Si aujourd’hui le Hall of Fame ne compte que trois joueurs, il est tout de même important de rappeler que deux d’entre eux sont français (Thierry Henry et Eric Cantona) et on a hâte de connaitre les joueurs qui suivront. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football