Suivez-nous!

Football

PSG – Barça : Les compositions probables

Cette semaine, la Ligue des Champions est à l’honneur et Paris signe ce mercredi soir, son grand retour sur la scène européenne après son succès contre le Barça. Voici les compositions probables, et faits du match de ce 8e de finale retour.

Le mardi 16 février 2021, les Parisiens offraient un spectacle de grande intensité en s’imposant sur la pelouse du Camp Nou, 4 buts à 1. Kylian Mbappé brillait, tandis que le Barça de Messi, lui, coulait. Depuis cette soirée, le temps est passé et de l’eau a coulé sous les ponts. Après cette victoire, les parisiens se sont inclinés face à un Monaco bien lancé dans sa course au titre. Au-delà de cette défaite, les victoires pour les hommes de Pochettino se sont par la suite multipliés. L’objectif en Ligue 1 pour Paris est clair : tout gagner. Mais si en championnat la capitale n’a cessé de briller, elle devra a nouveau s’illuminer ce mercredi soir, pour un choc qui se promet d’être intéressant. Bien que largement, en avance sur le score, les Parisiens devront tout de même confirmer qu’ils ont bel et bien tournés la page avec le passé, et qu’ils sont véritablement prêts à avancer.

Un an auparavant, sous la houlette de Thomas Tuchel, le PSG recevait Dortmund au Parc des Princes, et affichait un tout autre visage. Depuis, le vestiaire a mûri, mais a t-il appris ? Pochettino est sur le banc, Neymar toujours pas présent, mais l’envie elle, n’aura jamais était aussi existante.

UN BARÇA DÉTERMINÉ

À Barcelone, les temps ont aussi été durs et le revers subi à domicile face à une formation parisienne solide, n’aura en rien arrangé les maux du club. Dans le football, tout va pourtant très vite. Si les barcelonais semblaient en difficulté, dans la retenu ou encore dans l’incapacité de s’imposer, ils ont bien vite prouvé le contraire en battant Séville pour durement obtenir leur place en finale de Coupe du Roi, mais aussi en recollant à la place de dauphin du classement, à 3 points seulement de l’Athlético. Les blaugrana seront donc d’attaque, ce soir, à Paris, et ne seront sûrement pas d’humeur à faire dans le détail. Chez les catalans, tout a changé et Paris devra se méfier. Joan Laporta est à nouveau aux commandes du club, et compte bien redorer l’image de celui-ci sur la scène européenne. Si toutefois la formation barcelonaise n’arrivait pas à marquer ces 4 buts importants, comme elle l’eut si bien fait dans le passé, à l’image de Cristiano Ronaldo la veille, Messi serait lui aussi éliminé. Le symbole de la fin d’une ère, que beaucoup prirent le temps d’apprécier.

En conférence de presse, Koeman reconnaît la complexité de la tâche, mais demeurait ambitieux. Mauricio Pochettino, quant à lui, a clairement exposé sa volonté de l’emporter : « Nous ne parlons pas du match aller. C’est important d’aborder le match en pensant à gagner si nous voulons nous qualifier. C’est la meilleure façon de faire. Nous sommes excités à l’idée de jouer, c’est normal pour un match de Ligue des Champions contre une belle équipe comme le Barça. Je pense que nous sommes prêts et j’espère que la performance le montrera. »

Pour son onze de départ, Koeman devra faire sans Piqué, Fati ou encore Coutinho, et pourrait aligner les éléments suivants : Ter Stegen – Dest, Mingueza, Lenglet, Alba – De Jong, Busquet, Pedri – Dembélé, Messi.

Pochettino devra lui, compter sans Moïse Kean et Neymar : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembé, Kurzawa – Paredes, Gueye – Di Maria, Verratti, Mbappé – Icardi.

Un choc qui forcément attirera les regards, et dont le coup d’envoi sera sifflé ce soir, à 21h sur RMC Sport.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football