Suivez-nous!

Football

PSG : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Mauricio Pochettino

A l’aube de la 37ème journée de Ligue 1 et de la réception du Stade de Reims, Mauricio Pochettino s’est adonné à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Le PSG va jouer trois matchs cette semaine, à propos de l’état physique de ses hommes, le coach parisien a donné quelques précisions. Quasi l’intégralité du groupe est disponible. Alexandre Letellier, Juan Bernat, Marco Verratti et Laywin Kurzawa sont à l’infirmerie. Idrissa Gueye et Kylian Mbappe vont mieux et sont aptes. 

L’enjeu de cette fin de saison n’est plus à présenter. Paris vise le titre mais le LOSC ne semble pas disposé à laisser passer sa chance. « Je n’ai besoin de motiver personne, tout le monde connaît l’enjeu et sait ce qu’il a à faire. On ne suivra pas le score de Lille en direct. Même si on dépend de leur résultat, on doit être focalisés sur notre travail. » Le PSG devra attendre le faux-pas lillois pour faire l’exploit d’aller chercher un titre de champion qui paraît inatteignable aujourd’hui. Le club de la capitale a manqué certains de ses rendez-vous ces dernières semaines, Pochettino veut faire attention. « Il ne faut pas répéter les erreurs que l’on a commises à Rennes. On veut maîtriser nos matchs pour les remporter. »

Après avoir réussi à prolonger Neymar, la question se pose désormais pour l’attaquant français Kylian Mbappe. « Le PSG est un club ambitieux. Avoir un joueur comme Kylian, c’est primordial pour l’avenir de tous. »

Petit point tactique avec la présence de Mauro Icardi, que l’on connaît très fort en tant que point de fixation et son rôle dans une équipe qui joue les transitions offensives rapides et efficaces : « Ce sont des choses qui se construisent avec le temps. Mauro sait jouer en transition ou en tant que finisseur. Il faut développer des dynamiques pour atteindre une certaine flexibilité. »

Faire appel de la suspension de Neymar pour la finale de la Coupe de France ? C’est bien l’intention de l’argentin : « C’est quelque chose à propos de quoi on réfléchit. On va voir avec le club. »

L’objectif du PSG est clair malgré le contexte difficile : remporter tous ses matchs et se concentrer sur son travail. En espérant les résultats adverses favorables, Paris peut toujours être champion de France et est en finale de Coupe de France.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football