Suivez-nous!

Football

Mercato : qui pourrait rapporter gros au PSG ?

Le Paris Saint-Germain ne remportera qu’un titre majeur cette saison avec la Coupe de France. Quel mercato peut-on prévoir pour les parisiens ?

Ne pas être sacré champion de France est un échec pour le club de la capitale. Les hommes de Mauricio Pochettino ont manqué leur saison et le LOSC en a profité pour leur chiper l’Hexagoal. Nasser Al-Khelaïfi a d’ores et déjà annoncé que les parisiens allaient être actifs sur le marché des transferts. Les rumeurs d’Eduardo Camavinga, Hector Bellerin ou Nordi Mukiele sont de sortie. Le club qatari ne fait pas exception à la règle et a subi les conséquences de la crise sanitaire, certes dans des mesures bien moindres que d’autres clubs. Quels sont les joueurs les plus estimables à Paris ?

Kylian Mbappé

Le jeune prodige parisien a une nouvelle fois régné sur la Ligue 1 cette saison et s’affirme comme leader incontesté de l’attaque parisienne. Auteur de 42 buts et 11 passes décisives en 47 matchs TCC, sa saison est remarquable sur le plan personnel. Il est d’ailleurs élu Meilleur joueur de Ligue 1 devant Burak Yilmaz (LOSC), Memphis (OL), Wissam Ben Yedder (AS Monaco) et Neymar (PSG). Le natif de Bondy sera sans doute l’une des affaires les plus chaudes du côté de la capitale. Il est en fin de contrat en juin 2022 et le club cherche à prolonger son jeune attaquant. L’ancien monégasque pourrait bien être influencé par la décision de Neymar, qui a prolongé il y a quelques semaines. Il est évalué à 160 millions d’euros, une somme que le PSG ne compte pas laisser passer entre ses mains.

Neymar

Le brésilien vient donc de prolonger et une vente semble donc complètement écartée. Encore que, on ne sait jamais de quoi le football est fait, surtout lorsqu’il concerne Neymar et le Paris Saint-Germain. La saison de l’ancien barcelonais est décevante. Il n’a participé qu’à 31 rencontres et c’est une nouvelle fois par ses absences qu’il a manqué. Sur le terrain, Neymar a fait du Neymar avec un total de 17 buts et 11 assists. En Ligue 1, sa place dans le « 11 type de la saison » semble plus lui être attribué pour nom que pour ses performances. Il est désormais lié au PSG jusque 2025 et approchant des 30 ans, il est aujourd’hui estimé à 110 millions d’euros. Si un club souhaitait s’offrir le brésilien, nul doute que la somme réclamée par Paris serait bien plus élevée.

Marquinhos

Le capitaine parisien a répondu présent comme à son habitude. En plus de la solidité défensive qu’il inspire et de son âme de leader, Marquinhos se met à marquer, et des buts importants. Il a disputé 40 matchs cette saison avec le PSG et a inscrit 6 buts, dont 3 en Ligue des Champions ! Tous les entraîneurs s’étant succédé à Paris inscrivent Marquinhos parmi les premiers noms sur la feuille de match, Mauricio Pochettino n’échappe pas à la règle. Une vente n’est pas prévue pour le défenseur brésilien aujourd’hui estimé à 70 millions d’euros et qui semble vouloir s’installer à la longue dans le vestiaire parisien.

Marco Verratti

Le milieu de terrain italien ne fait pas la plus grande saison de sa carrière. Arrivé il y a bientôt dix ans au Paris Saint-Germain, Marco Verratti s’est imposé parmi les meilleurs milieux de terrain du monde mais ne parvient pas à passer le dernier cap : la régularité. Son exercice 2020-2021 est comme un symbole de sa carrière, « Petit Hibou » est performant lorsqu’il est sur le rectangle vert, mais il est trop souvent absent. Il est estimé à 60 millions d’euros mais comme Marquinhos, le milieu italien ne devrait pas quitter la capitale cet été, il est l’un des hommes forts de Pochettino.

Ces joueurs sont les plus chers de l’effectif, mais ils ne sont pas les priorités de vente. Sauf énorme surprise, il ne devrait pas y avoir de grosse vente côté PSG, le club serait plus enclin à se séparer de joueurs moins importants comme Layvin Kurzawa, Thilo Kherer, Mauro Icardi, Pablo Sarabia ou Alphonse Aréola.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football