Suivez-nous!

Football

Qualif CDM : l’Argentine se fait égaliser à la dernière minute contre la Colombie

L’Argentine de Messi et la Colombie s’affrontent pour leur 6eme match de qualification pour la coupe du monde 2022. L’Albiceleste est toujours invaincu et est 2eme derrière le Brésil. La Colombie de Luis Muriel est quant à elle 6eme avec 6 points en 5 matchs, une place qui les empêchent d’être provisoirement qualifiés pour la CDM.

Scaloni a décidé de faire 5 changements par rapport au onze qui a démarré contre le Chili (1-1), Di Maria et Ocampos ne sont pas titulaires. Un nouveau système est donc mis en place et il va très bien fonctionner ! Le défenseur Romero ouvre le bal au bout de 3 minutes avec une tête imparable sur un coup-franc tiré par De Paul puis c’est le milieu de terrain du PSG, Leandro Paredes, qui va se mettre en évidence en inscrivant un GOLAZO, il se débarrasse de 4 joueurs et envoie le ballon au fond des filets d’un plat du pied, 2-0 pour l’Albiceleste à la 8eme minute ! Les argentins sont en feu, ils proposent du très beau jeu et ont été récompensés très rapidement. Ospina mettra en échec Lautaro Martinez à la 27eme et Messi à la 43eme. C’est une première mi-temps à sens unique qui s’achève sur le score de 2-0. 

Rueda, le sélectionneur Colombien a tapé du poing sur la table au vestiaire et cela va se ressentir immédiatement. Ils obtiennent un pénalty à la 51e et Luis Muriel le transforme, 1-1. L’Argentine continue de développer un beau jeu et ne passe pas loin d’inscrire un 3eme but à plusieurs occasions, la Pulga envoie un maître coup-franc sur la barre d’Ospina à la 58eme minute et sera mis de nouveau en échec contre le gardien de Naples à la 85eme. Lautaro Martinez aura quant à lui échoué 3 fois sur le portier. Finalement, ils vont regretter toutes ces occasions loupées car la Colombie ne lâche rien et arrive à égaliser à la 94eme minute par le nouvel entrant, Miguel Borja. Il met un coup de casque que le portier argentin ne peut qu’effleurer et permet à son équipe d’arracher le match nul. Score final 2-2. 

Les argentins peuvent s’en vouloir car la victoire était presque acquise et la domination était grande. Ce match nul laisse Messi et ses coéquipiers à la 2eme place, mais ne leur permet pas de prendre le large sur leurs concurrents directs. La Colombie quant à elle revient de loin et se contente de prendre 1 point qui leur fait monter à la 5eme place en attendant le match Chili – Bolivie. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football