Suivez-nous!

Football

Qualif CDM : le Brésil s’impose contre le Paraguay et conforte sa place de leader

Le Brésil de Neymar est opposé au Paraguay dans le 6eme match de qualification pour la coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Les brésiliens réalisent un sans faute avec 5 victoires en 5 matchs et avec 14 buts inscrits pour seulement 1 encaissé. Ils sont donc logiquement 1er du classement et peuvent prendre le large sur leur dauphin, l’Argentine, qui a concédé le match nul en Colombie (2-2). Le Paraguay est aussi invaincu mais a concédé 4 matchs nuls sur ses 5 premier matchs, ils sont 6eme du classement et peuvent prétendre au Top 4 en cas de victoire. 

Les compos :

Brésil : Ederson – Alex Sandro, Marquinhos, Militão, Danilo – Fred, Casemiro – Richarlison, Neymar, Gabriel Jesus – Firmino

Paraguay : Silva – Rojas, Gomez, Alonso, Alderete, Arzamendia – Cardozo, Gimenez, Villasanti – Almiron, A.Romero

La Seleçao entame fort la rencontre en s’installant dans le camp adverse. Les hommes de Tite prennent la possession du ballon et vont vite ouvrir le score par l’intermédiaire de leur star Neymar, il mystifie le gardien paraguayen après avoir reçu une belle passe de Gabriel Jesus dans la surface de réparation, 1-0 à la 4eme minute de jeu. Malgré une frappe lointaine bien arrêtée par Ederson, les brésiliens ne sont pas mis en danger dans cette première période et pense même doubler le score à la 45+2 grâce à Richarlison, mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu. 

Pour la deuxième mi-temps, Tite décide de lancer le lyonnais Lucas Paqueta à la place de Fred au milieu de terrain. Les hommes vêtu en jaune continuent de dominer la rencontre et poussent pour aggraver le score. Le capitaine du PSG, Marquinhos, voit sa tête sur corner passer à quelques centimètres du poteau adverse à la 56eme puis c’est Richarlison qui passe tout près d’inscrire un but sublime à la 70eme minute. L’attaquant d’Everton réalise des dribbles magnifiques et slalome entre les défenseurs, il se retrouve face au gardien mais sa frappe manque de peu le cadre. Mis à part ces occasions, nous n’avons pas eu grand chose à se mettre sous la dent, cette seconde période fut hachée par les fautes techniques et surtout, l’envie de préserver sa cage inviolée du côté du Brésil. C’est chose faite puisque les paraguayens ne se procurent pas d’occasions dangereuses, le match se finit sur un beau but de Lucas Paqueta à la 90+3, bien servi par Neymar. Le match se termine sur le score de 2-0.

Le Brésil continue d’impressionner en enchaînant une 6eme victoire en 6 matchs, ils prennent le large en tête avec 18 points, soit 6 de plus que l’Argentine de Leo Messi et leur 12 points. Le Paraguay quant à lui reste 6eme et pourrait se retrouver 7eme si le Chili s’impose contre la Bolivie.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football