Suivez-nous!

Football

Qualif CDM : l’Uruguay et le Paraguay se neutralisent

5eme match de qualification pour la coupe du monde 2022 en Amérique du Sud, l’Uruguay était opposé au Paraguay. Sur les 10 nations, seules les 4 premières seront qualifiées et le cinquième sera barragiste. Le Brésil et l’Argentine sont encore invaincus et occupent donc logiquement les deux premières places, l’Equateur complète le podium avec 9 points et c’est le gagnant de cette confrontation qui prendra la 4eme place. Il y a donc de gros enjeux.

Compos :

Uruguay : Muslera – Giménez, Godin, Caceres – Gonzales, Vecino, Bentancur, Valverde, Vina – Rodriguez, Suarez

Paraguay : Silva – Alderete, Gomez, Balbuena, Rojas – Cardozo, Gimenez, Villasanti – Almiron, A.Romero, O.Romero 

Le coup d’envoi est sifflé à 00h00 à l’Estadio Centenario. Les hommes de Tabarez (sélectionneur de l’Uruguay) doivent impérativement s’imposer pour passer devant leur adversaire du jour et rentrer dans le Top 4. C’est donc les Uruguayens qui prennent la possession du ballon et campent le terrain adverse. Le jeu est plutôt haché, la pelouse n’est pas de bonne qualité ce qui empêche les 22 acteurs de pratiquer un beau football. Vecino pense ouvrir le score à la 27e minute mais voit son but être refusé pour position de hors-jeu. Il n’y a aucun tir cadré et le score est de 0-0 à la mi-temps.

Les derniers quart de finaliste de la dernière coupe du monde continuent de poser le pied sur le ballon mais n’arrivent pas à se montrer dangereux. Le Paraguay en profite pour partir en contre, des contre-attaques vite stoppés par les milieux urugayens qui reçoivent chacun un carton jaune (Valverde, Vecino et Bentancur). Luis Suarez et ses coéquipiers se montrent inoffensifs et n’arriveront jamais à trouver la clé du verrou Paraguayen. Score final 0-0, c’est le premier 0-0 de l’histoire entre ces 2 équipes.

Ce score ne fait pas l’affaire de l’Uruguay qui reste 5eme de ses qualifications. De son côté le Paraguay est 4e et reste toujours invaincu, 4 matchs nuls et 1 victoire qui leur permettent d’être provisoirement qualifiés pour la coupe du monde au Qatar. Attention malgré tout, la route reste encore longue !

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football