Suivez-nous!

Football

Quatre clubs et un barrage pour une lutte au maintien qui promet

Après la 25ème journée de Ligue 1, quatre équipes sont aux portes de la Ligue 2 et devraient lutter jusqu’à la fin du championnat pour garder leur place dans l’élite. Si Strasbourg s’est confortablement installé à la 16ème place après sa victoire face au FC Metz, 7ème de Ligue 1, Le Dijon FCO, Nîmes, Nantes et Lorient devront se battre pour se maintenir.

DIJON FCO

Actuellement 20èmes, les Dijonnais souffrent depuis le début de saison. Leur dernier match face à Nîmes, concurrent direct à la montée s’est soldé, tout comme les cinq derniers matchs, par une défaite (0-2), pour une série de 9 confrontations consécutives sans victoire en Ligue 1. La Ligue 2 semble donc être une issue inévitable pour les résidents du Stade Gaston-Gérard pointant à 8 points du premier non-relégable. Une descente que l’entraîneur David Linarès, semble accepter, comme il le laissait entendre à l’issue de la rencontre face aux crocodiles Nîmois : « C’est une journée cauchemardesque, avec cette défaite et les résultats des autres équipes qui jouent le maintien. Aujourd’hui, la Ligue 2 fait partie de la réalité, et l’espoir s’amenuise au fil des journées qui passent. »

Notre prédiction : 20ème (Relégué)

NIMES OLYMPIQUE

Si les Nîmois pointent à la 19ème place, leur victoire face à Dijon leur a redonné de l’espoir le weekend dernier. Avec un match de retard, ils sont à quatre points d’être barragistes et cinq points de la 17ème place synonyme de maintien, ils devront grappiller des points lors de nombreux matchs difficiles. Car le calendrier du Nîmes Olympique s’annonce complexe, lors des 14 prochains matchs, ils joueront contre des concurrents directs au maintien comme Strasbourg et Nantes mais aussi des pointures (Lille, Lyon) ainsi que des clubs solides qui ont créé la surprise cette saison tels que Lens et Brest.

Notre prédiction : 18ème (Barragiste)

FC NANTES

Le FC Nantes vit l’une de ses saisons les plus compliquées, la famille Kita n’est plus en odeur de sainteté auprès des supporters, Raymond Domenech fraîchement nommé entraîneur s’est fait limoger au bout d’un mois et Antoine Kombouaré, son successeur, sera le 4ème entraîneur du club cette saison après l’ancien sélectionneur des bleus, Christian Gourcuff et Vahid Halilodzic. Si le premier match du kanak s’est soldé par une victoire dans le Derby face au SCO d’Angers (1-3), l’instabilité constante au sein du club devrait avoir raison des Nantais qui redescendrait en ligue 2 après huit ans dans l’élite.

Notre prédiction : 19ème (Relégué) 

FC LORIENT

Les Merlus effectuent une saison en dent de scie, capable du meilleur lors de la victoire 3-2 face au PSG lors de la 22ème journée comme du pire lors de la défaite 0-3 face à Rennes, le promu devrait se maintenir. Les hommes de Christophe Pélissier comptent cinq points d’avance sur le 19ème et 1 point sur la place de barragiste avec un match en retard, de plus, ils restent sur six matchs sans défaite. (4 victoires)

Notre prédiction : 17ème (Maintenu)

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football