Suivez-nous!

Football

Quel avenir pour Mauro Icardi au PSG ?

À l’été dernier, Mauro Icardi rejoignait définitivement le vestiaire parisien. Un choix fort de sens, gage de la confiance de la direction du club francilien, envers l’attaquant argentin. Pourtant, voilà, l’avenir de l’international argentin peut, déjà, sembler compromis.

Depuis son arrivée au club, l’ancien buteur de l’Inter Milan comptabilise 17 buts, en 35 apparitions sous le maillot parisien. Des statistiques qui forcément, sont démonstratifs de la qualité apportée par l’argentin, au vestiaire. Si lors de l’excellente performance des parisiens au Camp Nou, Icardi apportait beaucoup, l’attaquant s’est à nouveau blessé à la mi-mars, souffrant alors d’une élongation musculaire de la cuisse. Rien de bien grave, puisqu’il devrait être de retour dès le début de semaine prochaine, mais qui pourrait fortement le diminuer notamment lors du déplacement du PSG à Munich.

Sous contrat avec la capitale jusqu’en juin 2024, Mauro Icardi semble avoir la confiance de Mauricio Pochettino. Mais pourtant, voilà, les rumeurs vont bon train, et l’ancien de Serie A, serait annoncé sur le départ, dés cet été. Mais à quel prix ?

VERS UN DÉPART CET ÉTÉ ?

Après deux saisons passées à Paris, et si le moment était, déjà, venu pour Icardi, de s’en aller ? En effet, dans l’ambition même de s’attacher définitivement des services de Moïse Kean, qui coûterait une certaine somme au Paris Saint-Germain, Leonardo pourrait bien décider de sacrifier Icardi.

D’après CalcioMercato, et selon Alessandro Canovi : « Nous parlons d’un footballeur important pour le Paris Saint-Germain. Et si Paris a de la marge pour faire du marché, ils peuvent tout se permettre : entrer et sortir. Cela dit, en Italie, je ne sais pas combien pourraient se payer la carte d’Icardi : le PSG l’a payé 50-60 millions d’euros, quelle équipe italienne aurait le budget pour une opération similaire, entre l’achat et le salaire du joueur ? Pour l’instant, tout reste compliqué », un départ envisagé de l’argentin serait fortement compliquée.

En effet, la crise sanitaire mondiale a eu des effets sur les finances des clubs, et ils sont très peu nombreux à pouvoir s’attacher des services d’un joueur qui, pour sûr, coûtera cher.
Pour l’heure, tout ceci n’est qu’au stade de rumeur, mais nous le savons, dans le football tout va très vite, et il suffit d’un coup d’éclat, d’une seule étincelle, pour que tout vacille.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football