Suivez-nous!

Football

Quel est le club idéal pour Erling Haaland ?

Jeune attaquant vedette du football mondial, Erling Braut Haaland risque de ne pas se faire des vieux os du côte de la Ruhr. En effet, selon certaines rumeurs, son aventure au Borussia Dortmund pourrait déjà se terminer dès cet été. L’occasion de définir le club idéal pour le jeune norvégien.

Arrivé il y a tout juste un an du côté des Black&Yellow, le natif de Leeds a déjà fait son trou en Allemagne. Buteur 49 fois en 49 matchs avec Dortmund, il a notamment brillé en Bundesliga où il a côtoyé les étoiles en compagnie de Robert Lewandowski en devant l’autre star de ce championnat. Mais aussi en Champions League où il a fait trembler le PSG de Kylian Mbappé lors de la rencontre aller et plus récemment le FC Séville en marquant 4 buts sur les deux confrontations. Alors, le bon moment de s’envoler vers une équipe du gratin mondial est peut-être arrivé. Mais où ?

Real Madrid : Compatibilité 80%

S’il y a bien un club où le joueur n’aura pas de mal à s’adapter, c’est bien le Real Madrid. Fort physiquement et machine à scorer, le crack scandinave pourrait être celui qui va succéder à l’ancienne star du club madrilène, Cristiano Ronaldo. Les critères sont réunis et le Real semble être le club le mieux armé pour le recruter. Une surface financière qui permet le transfert, un Karim Benzema performant mais prêt à laisser sa place et un joueur définitivement sans limites comme le Real Madrid. Voyant Mbappé proche de designer avec Paris, les dirigeants madrilènes pourraient très certainement se pencher sur le cas du norvégien.

FC Barcelone : Compatibilité 20%

Au contraire de son concurrent madrilène, le Barca semble être le club le moins armé pour recruter le deuxième meilleur buteur allemand. En effet, avec une dette record, sauf un gros nombre de ventes, le club catalan ne pourra pas s’attacher les services du joueur norvégien. De plus, même si le Norvégien pourrait faire beaucoup de bien à la pointe de l’attaque blaugrana, pas sur qu’il reflète complètement l’ADN du club barcelonais. Plutôt vu comme une machine à but, le club espagnol a eu l’habitude de s’acheter des joueurs à la patte fine et techniquement capable d’enchaîner les passes. Une bonne idée, qui n’est peut-être pas une bonne finalement sachant que les joueurs sans l’ADN du club peinent à réussir là-bas.

Paris Saint-Germain : 50%

Fan de Mbappé, le voir rejoindre le PSG pourrait avoir de la gueule : Neymar-Mbappé-Di Maria-Haaland. Un quatuor magnifique qui pourrait faire briller le club parisien à court terme mais qui pourrait remettre en cause le collectif au détriment de l’individualité. Si une place de numéro 9 est à prendre en lieu et place de Mauro Icardi, décevant cette saison, la présence d’un nouveau joueur à forte aura et au talent exponentiel pourrait nuire à l’expression collective même si comme le Barca, une machine à scorer pourrait faire encore davantage de bien. Mais le PSG a un avantage, la fin du fair-play financier.

Manchester City : 70%

Difficile de parler de fair-play sans évoquer le nom de Manchester City. Et tous les voyants semblent être au vert pour voir Erling Haaland en Premier League dans le club où est passé le père d’Erling Haaland, Alf-Inge Håland. De quoi renouer avec ses racines avec la possibilité d’intégrer une équipe qui va perdre son attaquant fétiche : Sergio Aguero. En effet, le contrat de ce dernier se terminant cet été, le joueur va quitter le club et laisse une place de numéro 9 vacante. Mais comme pour le Barça, le club entrainé par Guardiola semble avoir un jeu peu propice à un attaquant peu mobile, mais si le Kun, buteur pur a su trouver sa place toutes ces années, Erling Haaland aussi.




Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football