Suivez-nous!

Football

Quels clubs français en SuperLigue ?

Les douze clubs fondateurs de la SuperLigue ont annoncé sa création cette nuit. Si aucune de ces équipes n’est allemande ou française, certains clubs de l’hexagone pourraient y participer.

L’annonce de la création de la SuperLigue a créé un véritable bouleversement sur la planète football ce matin. De nombreuses réactions, notamment sur twitter, était contre la création de cette ligue créé « pour l’argent » selon la twittosphère. L’UEFA a contre attaqué avec des sanctions sans demi-mesures pour quiconque prendrait part à cette compétition. Si cette SuperLigue a bien lieu elle se fera avec des clubs Italiens, Anglais et Espagnols, quid des clubs français ?

LE PSG + 1 ?

Les créateurs de la SuperLigue voulaient des clubs allemands comme le Bayern, et français comme le PSG mais ceux-ci ont refusé d’y participer, leur valant les remerciements de l’UEFA pour leur « fidélité ». Une fidélité à établir pour le dernier finaliste de la Ligue des Champions qui pourrait bien prendre part à la première édition de cette compétition, l’aspect financier étant plus intéressant que celui de la LdC. Si le PSG y prend part, les créateurs de la SuperLigue ont assuré qu’il y aurait bien deux clubs français qui y participeraient mais qui suivrait les Parisiens ? Et bien selon Daniel Riolo, le deuxième club français en SuperLigue s’y qualifiera au mérite:

« Info : à moins d’un refus caractérisé, il y aura chaque année deux clubs français dans la SL. La place sera attribué au plus méritant via la L1. Je dis ça parce que pour l’instant le PSG a dit non. Mais personne ne croit qu’ils diront non longtemps. Donc ça serait PSG + 1 qui gagne sa place via la L1. Si Lille est champion c’est Lille. Si OL, c’est OL… ».

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football