Suivez-nous!

Football

Qui de Raùl ou Löw sera le futur meneur d’hommes madrilène ?

Et si Zinedine Zidane ne continuait pas l’aventure sur le banc du Réal Madrid ? Les journées défilent, et du côté direction madrilène, il faut déjà penser à l’après. Florentino Perez aurait d’ailleurs en tête, deux noms.

Joueur emblématique de l’Équipe de France, de la Juventus, mais aussi du Real Madrid, Florentino Perez s’attachait des services de Zinedine Zidane en 2016, pour prendre les rennes du banc de l’équipe première. Un choix qui avait payé puisque le Real Madrid s’offrait 3 sacrés européens consécutifs. Une nouvelle ère prenait alors place sous « Zizou », qui décidait pourtant de quitter la Maison Blanche, à l’été 2018.

Un choix réfléchi, qui permettrait aux joueurs de bénéficier du changement nécessaire, pour ne pas tomber dans la répétition, et se renouveler. Disposant de très peu d’entraîneurs sur le marché des transferts, cet été-là, Solari prenait la relève de Zidane. Mais quelques mois plus tard, les résultats ne suivaient déjà plus, et le manque de Zizou se faisait de plus en plus omniprésent. Ainsi, tel un héros, il reprenait au mois de mars 2019, le flambeau.

Depuis, le Real connaît toujours certaines difficultés, et très souvent, l’ancien international français est annoncé sur le départ. Sous-contrat avec le Real jusqu’en 2022, pour l’heure, aucune prolongation de son contrat n’a été évoqué. Néanmoins, plusieurs noms pour le remplacer, auraient, déjà, été soufflés.

RAÙL OU JOACHIM LÖW ?

Si le départ de Zidane dès cet été, est bien loin d’être encore officiel, celui-ci pourrait dépendre de l’aventure européenne de la Maison Blanche, d’ici la fin de saison. Qualifiés pour les quarts de finale, face à Liverpool, les hommes de Zinedine Zidane devront s’illustrer dans moins d’une semaine, pour prouver qu’ils sont de retour. Auquel cas, on peut déjà imaginer le départ de l’international français.

Ainsi, pour reprendre les rennes, le nom de Joachim Löw soufflerait du côté de Madrid. En effet, Florentino Perez n’a jamais vraiment caché son ambition de faire venir l’actuel sélectionneur de la Mannschaft, sur le banc des Merengues. De plus, à l’issue de l’Euro, le sélectionneur allemand annonçait quelques mois plus tôt, qu’il n’occuperait plus son actuel fonction. La fin d’une ère pour le champion du monde 2014, mais peut-être le début d’une nouvelle, sur le banc du Real.

Mais Joachim Löw n’est pas le seul possible prétendant à ce poste. Raùl, actuel entraîneur de la réserve du Real Madrid, pourrait lui aussi succéder à Zinedine Zidane. En effet, il est aussi l’artisan de très bonnes performances avec la jeunesse du Real Madrid, de quoi rappeler un certain Zinedine Zidane, qui réalisait un peu des performances similaires, quelques années auparavant.

Plus encore, et toujours selon le média espagnol As, il pourrait même permettre à l’équipe jeune de jouer la montée en deuxième division espagnole. De quoi faire potentiellement de l’ombre à Joachim Löw.

Mais pour l’heure, ce ne sont que des bruits de couloir, et Zidane et les siens, ont rendez-vous avec un grand nom du football européen : Liverpool, mardi prochain, à 21h.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football