Suivez-nous!

Football

Qui pour succéder à Julien Stéphan ?

La nouvelle est tombée ce lundi, Julien Stéphan n’est désormais plus l’entraîneur du Stade Rennais. Et alors que la surprise règne toujours dans les cœurs de beaucoup de supporters, il est déjà temps de penser à lui trouver un remplaçant. Mais alors qui pour succéder à un entraîneur qui a tant fait rêver les amoureux du club breton ?

La tâche ne sera pas facile. Trouver un nouvel entraîneur pour Rennes ne devrait pas être difficile tant les candidatures sont probablement déjà nombreuses. Pourtant voilà, au Stade Rennais, c’est une affaire de valeur, et le prochain entraîneur qui devrait terminer le championnat, et plus si affinités, devra parfaitement entrer dans les projets de Nicolas Holveck et des siens.

Si quelques noms sont déjà sortis dans les médias, celui de Bruno Genesio est notamment revenu. Libre de tout contrat depuis le mois de janvier, l’ancien entraîneur de Lyon pourrait peut-être, être le candidat parfait. Interrogé pour les colonnes de l’Équipe, le représentant de Genesio, Pini Zahavi, répondait quant à l’intérêt du club pour celui qu’il représente : « Nous sommes en discussion. » Et s’il ne s’agit pas là d’une confirmation, c’est déjà une avancée.

Par ailleurs, Jocelyn Gouvernnec, ancien entraîneur de Guingamp ou encore des Girondins de Bordeaux, serait lui aussi dans la course pour la tête du banc rennais. Passé par le Stade Rennais, en tant que joueur, c’est un aspect qui pourrait peser en sa faveur. De plus, Ouest-France révélait, ce mardi matin, que Gouvernnec aurait déjà rencontré la famille Pinault, propriétaire du club. Et si, ce lundi en conférence de presse, Nicolas Holveck minimisait l’importance d’avoir un entraîneur déjà passé par les Rouges et Noirs : « Le plus important c’est de trouver le coach qui reste dans le projet. Si on se limite à son origine ça va être compliqué. », c’est un aspect qui ne laisse, forcément, pas indifférent les propriétaires du club.

En attendant, Phillipe Bizeul veille sur le banc du Stade Rennais, et sera du déplacement pour guider la formation bretonne, ce mercredi soir, face à Lyon.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football