Suivez-nous!

Football

Rachat d’Arsenal : Thierry Henry sort du silence

L’ancien tricolore est apparu ce lundi soir sur la chaîne anglaise Sky Sports et a, au cours de l’émission Monday Night Football annoncé son soutien au projet de rachat du club par le PDG de Spotify. 

Thierry Henry – Arsenal. L’histoire d’amour est éternelle et le le joueur semble ne vouloir que du bien du club londonien qui l’a accueilli de 1999 à 2007 et qui l’a vu partir en légende, érigeant même une statue de lui aux abords du stade. 

Récemment, Daniel Ek, fondateur et président du géant du streaming musical Spotify, a annoncé qu’il souhaitait racheter le club d’Arsenal. Les dirigeants du club (notamment Stan Kroenke) ne sont, d’après eux, pas vendeurs mais l’homme d’affaire suédois ne compte pas lâcher l’affaire et reçoit même le soutien de la plus grosse légende du club : Henry. 

Celui-ci défend le projet en justifiant que Daniel Ek est un fan du club de longue date et qu’il ne fait pas cela pour générer un coup de communication. Selon l’ex star du ballon rond et entraîneur, il y a, par ce rachat, une vraie volonté de « retrouver l’ADN » et, bien qu’il sait que cela est un travail de longue haleine, il souhaite que ce projet aboutisse et que les supporters qui ont été trop souvent déçus ces dernières années, se sentent à nouveau vivants dans le club. Il est en effet prévu par Ek que les groupes de supporters aient un pouvoir décisionnaire au sein des Gunners. 

Thierry Henry n’est pas le seul à soutenir le patron de Spotify puisque deux anciennes gloires de l’époque de « Titi » souhaitent eux aussi que cela se fasse : Dennis Bergkamp et Patrick Vieira. À suivre donc, si ce projet aussi coûteux qu’ambitieux voit le jour prochainement.arsenal

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football