Suivez-nous!

Football

RC Lens : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse avant Bordeaux – Lens

Avant de se déplacer à Bordeaux dimanche, Franck Haise participe à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Voici les infos principales qui sont à souligner.

Quelques absences

Franck Haise a tout d’abord fait un point sur l’effectif qui sera disponible pour affronter les Girondins dimanche. En premier lieu, le coach des Sang et Or affirme « (Massadio) Haïdara ne sera pas apte mais en reprise individuelle. On verra pour le dernier match » puis rappelle l’absence pour suspension de trois de ses joueurs. Ceux-ci sont Florian Sotoca, Issiaga Sylla et Clément Michelin. Franck Haise a ensuite donné des nouvelles de son jeune attaquant Ignatius Ganago : « il a eu quelques points de suture sur le pied, il s’est entraîné et a fait toutes les séances même si c’était avec un peu de gêne, ça va plutôt bien. »

De belles choses à vivre

Après le revers du derby contre le LOSC (0-3), il faut que le RC Lens garde la tête froide si le club veut obtenir une place européenne. À propos de la rencontre précedente, Haise déclare « je me suis vite focus sur Bordeaux », justifiant qu’il y avait encore « tellement de belles choses à vivre sur cette fin de saison ». Suite à cela, une question lui a été posée sur une potentielle sixième place européenne mais selon Franck Haise « ça change pas, ça fait plusieurs semaines qu’on veut finir le plus haut possible. » bien conscient que cela offre une chance supplémentaire, le coach estime que pour garder son effectif serein il faut simplement penser à gagner pour terminer le plus haut possible

Comment aborder le match 

Pour le match à venir face à Bordeaux, Franck Haise sait que les Girondins ont besoin de points dans leur course au maintien mais que Lens, après ses deux défaites (contre le Paris Saint-Germain et le LOSC), est aussi en recherche de regain de confiance pour engranger des points. La question lui a ensuite été posée sur les rappels de cartons mais le coach a balayé cela : « Je n’ai pas fait de rappel sur les cartons. Je demande de l’engagement. Il y en a et je ne pense pas qu’on soit une équipe violente ou dure ». 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football