Suivez-nous!

Football

RC Lens : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Franck Haise avant le choc face à Lille

L’entraîneur lensois était en conférence de presse avant d’affronter le LOSC. Il a évoqué l’enjeu de ce match, les joueurs indisponibles et est revenu sur les résultats du club.

Un groupe non disponible dans sa totalité

Le coach français a annoncé que Massadio Haidara s’était blessé à l’entraînement hier. Il pourrait manquer le reste de la saison à cause d’un problème au niveau du mollet. En plus de la suspension d’Issiaga Sylla, la défense lensoise sera donc privée de plusieurs éléments. Cheick Doucoure est sorti samedi dernier face à Lens et semblait souffrir. Le malien va mieux et tiendra sa place, a annoncé Franck Haise. La présence de Jean-Louis Leca, incertaine depuis quelques jours, a été également confirmée par son entraîneur.

Un derby sous le signe de l’Europe

Soulignant le fait que les supporters vont manquer lors de ce match particulier, il a rappelé l’importance que ces derniers avaient eu au match aller (4-0) : « La ferveur des supporters à l’aller avant le match nous avait été utile. On avait posé des soucis sur l’entame à Lille. Apres on a été battu par plus fort sur ce match aller. » Lens jouera avec ses armes et malgré l’enjeu, Franck Haise ne reniera pas son identité de jeu, comme à son habitude. « On n’a jamais été timides, on n’a jamais été complexés et on va essayer de continuer à jouer sans complexe. »

L’entraîneur lensois a rappelé que la saison était déjà exceptionnelle, et que ne pas finir 5ème ne sera pas un échec : « Si on finit 7ème, je vais passer de très bonnes vacances. » Quant à son futur adversaire, il n’a pas hésité à commencer à mettre une certaine pression aux hommes de Christophe Galtier : « Je pense que pour Lille ce serait une grosse déception de ne pas être champion. »

Le RC Lens espère obtenir une qualification en Europa League l’année prochaine, ce qui serait une performance hors du commun pour un promu. Cela passe par un bon résultat vendredi contre Lille.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football