Suivez-nous!

Football

RC Lens : Farinez impressionne avec le Venezuela avant ses débuts

Recruté définitivement par le RC Lens après une saison passée en prêt, Wuilker Faríñez a eu l’occasion cet été de prouver que les dirigeants lensois ne s’étaient pas trompés à son sujet. Impressionnant en phase de poule de la Copa América avec le Vénézuéla, le gardien de 23 ans semble pour l’instant confirmer les espoirs placés en lui.

Ce mercato est l’occasion pour Wuilker Faríñez de définitivement traverser l’Atlantique. Prêté la saison dernière par son club de Millonarios, l’international vénézuélien (28 sélections) a été recruté par les Sang et Or pour un montant de 1,5 millions d’euros. Si il n’a pas encore disputé la moindre rencontre avec le club nordiste pour le moment, le joueur formé à Caracas avait l’occasion de montrer ce dont quoi il était capable avec sa sélection, puisque le Vénézuéla disputait la Copa América. Si la Vinotinto a été sortie dès les phases des poules, les deux points qu’elle aura réussi à arracher reviennent en grande partie à leur portier, auteur notamment d’une performance XXL face à la Colombie, durant laquelle il aura réussi à garder ses caches inviolées malgré les nombreuses tentatives des partenaires de Juan Cadrado et Luis Muriel.

Désigné homme du match, il aura repoussé en tout huit tentatives colombiennes, dont certaines de façons particulièrement spectaculaires. On pense d’abord à cette belle horizontale réalisée suite à une frappe de Cardona à la 24ème minute, mais aussi à ce superbe ciseau d’Uribe claqué par le natif de Caracas à la 54ème. La portier de 23 ans a également su montrer sons sens de l’anticipation sur un centre venu de la droite à la 76ème minute, mais aussi la pleine confiance qui l’habitait en réalisant un dribble devant Borja quelques instants plus tard. Sur une nouvelle tentative d’Uribe à la 90ème, une magnifique tête décroisée, le néo-lensois a une nouvelle fois fait parler son talent, en sortant une parade de toute beauté. Auteur de belles performances lors des trois autres rencontres malgré les résultats décevants de son équipe, Wuilker Faríñez a tout de même su montrer à quel point il était un gardien prometteur.

Si Wuilker Faríñez n’aura pas l’occasion de nous en montrer davantage étant donné l’élimination des siens dès la phase de poule de cette Copa America, le gardien vénézuélien nous a tout de même offert une sacré mise en bouche. Recruté par des dirigeants lensois qui souhaitent faire de leur équipe un prétendent sérieux aux places européennes, il a su montrer qu’ils ne s’étaient pas trompés sur son profil.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football