Suivez-nous!

Football

RC Lens : l’aventure continue entre le RCL et son chef d’orchestre !

C’est l’excellente nouvelle de la journée concernant le RC Lens ! Le club nordiste a annoncé dans la journée la prolongation de Franck Haise. Le tacticien français sera lié avec les Sang et Or jusqu’en 2023.

Depuis de nombreuses semaines, le RC Lens est au coeur d’une multitude de rumeurs dans ce marché des transferts. De nombreux cadres comme Loïc Badé, Seko Fofana ou encore Jonathan Clauss sont mentionnés un peu partout en Europe. En plus de ces possibles départs, les Sang et Or ont vu partir Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG cette saison. Heureusement pour le club nordiste, une bonne nouvelle est tombée ce vendredi 18 juin 2021. Ce dernier a annoncé via un communiqué que son entraîneur Franck Haise, initialement en fin de contrat en juin 2022, prolongeait l’aventure. Le tacticien de 50 ans est désormais lié jusqu’en 2023 avec le RCL.

« Dans la construction de la future saison et plus globalement de notre projet sportif, cette prolongation est la première étape qui s’imposait à nous. Franck a démontré toutes ses aptitudes de leadership et de science tactique notamment. La qualité des relations qu’il entretient avec les composantes du club permet de fonctionner en confiance et d’avancer avec une vision club partagée. Cette signature est une évidence », tels sont les propos du coordinateur sportif Florent Ghisolfi détaillés dans le communiqué. Une prolongation totalement méritée pour celui qui a dirigé ce superbe groupe lensois vers une exceptionnelle 7e place. Les Sang et Or ont même longtemps été dans la course pour participer à une compétition européenne.

Le natif de Mont-Saint-Aignan avait pris la suite de Philippe Montanier en février 2020 lorsque le club évoluait en Ligue 2. Aux rennes de l’équipe championne de France en 1998, il parvient à mener son groupe jusqu’à la 2e place du championnat. Une position au classement qui permet aux Lensois de se hisser en Ligue 1, 6 ans après l’avoir quitté.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football