Suivez-nous!

Football

RC Lens : le mercato à suivre en direct

Derrière l’Olympique de Marseille, le RC Lens fait partie des pensionnaires de Ligue 1 les plus actifs sur le marché des transferts. Depuis l’ouverture du mercato estival, les Sang et Or ont enregistré l’arrivée de Deiver Machado, Wesley Saïd et Valentino Lesieur mais plusieurs départs également. À commencer par celui de Loïc Badé vers le Stade Rennais. Sans oublier Tony Mauricio qui a déménagé à Sochaux. Pour tout savoir des autres rumeurs autour du RCL, tout se trouve dans le mercato en direct.

Un buteur du Bayer Leverkusen ciblé ?

Depuis que le prêt d’Arnaud Kalimuendo au RC Lens a pris fin et que le jeune attaquant français est retourné au Paris Saint-Germain, le club nordiste cherche à renforcer son secteur offensif. Gaël Kakuta et Wesley Saïd ont déjà poser leurs valises de manière définitive mais une autre recrue serait envisagée. Il s’agit de Joel Pohjanpalo. Le Finlandais de 26 ans est surveillé de très près par le RCL. Une somme avoisinant les 2,5 M€ pourrait convaincre les dirigeants du Bayer Leverkusen de laisser partir celui qui sera en fin de contrat en juin 2022.

Corentin Jean courtisé en Ligue 2

Titularisé à seulement 7 reprises par Franck Haise lors de la campagne 2020-2021, Corentin Jean pourrait s’éloigner des Sang et Or dans les jours à venir. L’ancien attaquant du TFC semble ne pas figurer dans les plans du tacticien français pour la saison à venir. Si l’on en croît les propos de La Voix du Nord, le joueur de 25 ans serait sur les tablettes de quelques pensionnaires de Ligue 2. Il y bénéficierait sans doute de plus de temps de jeu.

Une autre piste nommée Mama Baldé

Comme mentionné précédemment, nombreuses sont les pistes étudiées par le RC Lens pour apporter du renfort sur le front de l’attaque. Parmi les noms possiblement surveillés par les Nordistes, celui de Mama Baldé revient. Malgré une saison difficile avec le DFCO qui a terminé à la dernière place du championnat, le Bissaoguinéen de 25 ans conserve une côte intéressante sur le marché des transferts. Seul problème pour le RCL, deux écuries de Bundesliga seraient aussi sur le dossier de l’attaquant aux 7 buts sur l’exercice 2020-2021. Annoncé comme autre prétendant, l’ESTAC semble désormais hors course avec le recrutement de Renaud Ripart.

Ismaël Boura également surveillé par Sochaux

Après s’être attaché les services de Tony Mauricio, le FC Sochaux-Montbéliard aimerait bien voler un autre pensionnaire du RC Lens. Cette fois, c’est Ismaël Boura qui serait courtisé par le club franc-comtois. En revanche, c’est sous la forme d’un prêt que le défenseur de 20 ans pourrait débarquer chez les Lionceaux. Avec la concurrence imposée par Massadio Haïdara et Deiver Machado, cette solution semble la plus intéressante pour celui qui est apparu à 20 reprises lors de la dernière saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football