Suivez-nous!

Football

RC Lens : le message d’adieu de Loïc Badé

Parti pour le Stade Rennais, Loïc Badé va donc écrire un nouveau chapitre de sa carrière du côté de la Bretagne. Arrivé au RC Lens en 2020 en provenance du Havre, le jeune défenseur central français a découvert chez les Sang et Or la réalité du haut niveau. Étoile montante du football français, il a paragraphé un contrat de 5 ans avec les Rouges et Noirs, et rapporté un peu plus de 16,5 millions d’euros à son ancien club.

Il ne peut suffire que d’une saison pour faire changer un destin. Loïc Badé en est le parfait exemple. Passé du Havre, où il n’avait joué que 7 matchs de Ligue 2, au RC Lens, le natif de Sèvres fait désormais partie des jeunes joueurs que de nombreux observateurs voient exploser dans les années à venir. Après une saison 2020/2021 pleine de promesses, le joueur né en 2000 quitte le stade Bollaert-Delelis pour rejoindre le Roazhon Park.

Après sa présentation dans son nouveau club, le joueur a tenu à adresser un message de remerciement et d’adieu au RC Lens : « Je suis très heureux de vous annoncer ma signature en faveur du stade eennais pour les 5 saisons à venir, une étape de plus pour moi dans ma jeune carrière de footballeur. Je tenais avant tout à remercier le RC Lens, que ce soit les dirigeants, le staff, l’équipe, jusqu’au personnel qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis aujourd’hui de grandir avec eux dans les meilleures conditions. Déçu de ne pas avoir connu un Bollaert plein mais j’ai vécu une magnifique saison aux côtés de tous et vous en serais éternellement reconnaissant.« 

À 21 ans, Loïc Badé s’en va continuer son ascension. Faisant déjà partie des meilleurs défenseurs centraux de l’hexagone malgré son jeune âge, l’ancien havrais va avoir l’occasion de découvrir une écurie de plus haut standing, mais aussi de découvrir une coupe d’Europe, puisque le Stade Rennais jouera la nouvelle European Conference League l’année prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football