Suivez-nous!

Football

RC Lens : qui est Christopher Wooh ? la première recrue lensoise

Les Sang & Or ont réalisé une saison extraordinaire, mais ont pourtant fini 7eme du championnat et ne joueront donc aucunes compétitions européennes la saison prochaine. On aurait pu croire que cela serait un frein dans la possible venue de jeunes joueurs plein de talents et convoités par de nombreux clubs, pour autant, on annonce l’arrivée imminente de Christopher Wooh en terre lensoise librement. Qui est-il ?

Alors qu’il était courtisé par le Bayer Leverkusen, Francfort, Chelsea, Metz, mais surtout l’OM, Rennes et Lens, Christopher Wooh aurait décidé de rejoindre le RCL la saison prochaine. C’est un jeune défenseur central de 19 ans qui évolue à Nancy, actuel club de Ligue 2. Il n’a que 13 matchs pro dans les jambes mais cela a suffi pour attirer les convoitises de l’Europe. Il est né à Louvres en 2001 et a été formé à Chantilly jusqu’en 2016. Il intègre ensuite le centre de formation de Nancy, il évolue avec les équipes de jeunes mais se voit très rapidement lancé avec l’équipe réserve grâce à ses performances de grandes qualités. Cette saison, il est lancé dans le grand bain du monde professionnel et on peut dire que le jeune joueur n’a eu aucune peur. Il est très courtisé car sa capacité d’anticipation, son placement, sa présence physique et même son jeu au pied sont au-dessus de la moyenne pour son âge. Son seul défaut serait d’être un peu trop rugueux dans les duels (ce qui lui aura value quelques cartons jaunes), mais es-ce vraiment un défault quand on est un jeune défenseur central ? Sa grande taille, 1m90, lui permet d’être très fort dans les duels aériens ce qu’il lui a permis d’inscrire le but de l’égalisation contre Amiens lors de la 38e journée de Ligue 2. Il a d’ailleurs inscrit un doublé lors de ce match, les deux premiers buts de sa jeune carrière.

C’est donc au RC Lens qu’il va s’engager et on peut dire que le club que le club des Hauts-de-France va faire un joli coup ! Il remplace numériquement Loïc Badé qui est sur les tablettes de Rennes, de Séville et de clubs anglais et on espère pour Christopher Wooh qu’il réalisera une aussi belle saison que Loïc.

Voici les 2 buts du joueur contre Amiens

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football