Suivez-nous!

Football

RC Lens : qui participera aux JO de Tokyo ?

Dans un peu moins de 15 jours, les Jeux Olympiques 2021 ouvriront leurs portes du côté de Tokyo. Le football sera bien sûr de la partie. Parmi les joueurs de Ligue 1 qui vont participer à ce tournoi olympique, 2 évoluent au RC Lens. Clément Michelin se battra sous les couleurs tricolores tandis que Facundo Medina jouera pour l’Argentine.

Clément Michelin, France

Alors que plusieurs pensionnaires de Ligue 1 refusent d’accorder un bon de sortie à leurs joueurs en vue de disputer les Jeux Olympiques, le RC Lens a laissé partir deux de ses joueurs en direction de Tokyo. En ce qui concerne Clément Michelin, il disputera les JO avec l’Equipe de France. Il évoluera sous les ordres de Sylvain Ripoll, ancien entraîneur du FC Lorient. Une sélection relativement logique étant donné la campagne satisfaisante qu’a livré le natif de Montauban. Lors de ses 26 apparitions en Ligue 1 cette saison, il a pondu une ligne statistique de 4 passes décisives.

Il a parfaitement rempli son rôle de doublure derrière Jonathan Clauss, auteur d’un exercice exceptionnel. L’ancien du TFC devrait également avoir un vrai rôle à jouer avec la France. Il ne serait pas totalement fou de penser que le latéral droit devrait être aligné à de plusieurs reprises dans le onze de départ. Il sera notamment en concurrence avec Pierre Kalulu. À noter que Clément Michelin et ses compatriotes débuteront la compétition par une confrontation avec le Mexique jeudi 22 juillet.

Facundo Medina, Argentine

Facundo Medina est l’une des bonnes surprises de cette saison 2020-2021 du RC Lens. Malgré quelques coups de moins bien, il a signé une campagne intéressante au sein de la charnière centrale à 3 défenseurs concoctée par Franck Haise. L’ancien pensionnaire de River Plate a été légèrement gêné par quelques soucis physiques mais a quand même joué 24 matches de championnat. Lui qui a déjà disputé une Copa América et une Coupe du Monde avec les moins de 20 ans, il va participer à une nouvelle compétition majeure, à savoir les Jeux Olympiques, avec l’Argentine. Tout comme son coéquipier Clément Michelin, il devrait compter dans l’esprit du sélectionneur Fernando Batista. Medina était présent en juin lors d’un stage de préparation à Marbella pour ces JO. Il avait figuré dans le onze de départ en amical à l’occasion d’un succès 2-1 contre le Danemark.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football