Suivez-nous!

Football

RC Lens : un concurrent de moins sur le dossier Jonathan Clauss ?

Le RC Lens pourrait bien être confronté à de nombreux départs cet été. Beaucoup de Sang et Or se sont révélés lors de cet exercice 2020-2021. Jonathan Clauss fait partie de cette liste. Bonne nouvelle pour le club nordiste, l’Inter Milan, d’abord intéressé par la latéral français, se pencherait sur une autre piste.

Les semaines passent et les rumeurs de transferts s’enchaînent concernant des départs possibles des joueurs du RC Lens. Un intérêt logique étant donné la saison exceptionnelle que les Sang et Or ont réalisé pour leur retour en Ligue 1. Loïc Badé, Seko Fofana ou encore Facundo Medina, nombreux sont les hommes de Franck Haise qui sont mentionnés à droite et à gauche ces derniers jours. Un autre nom est souvent cité à l’étranger. Il s’agit de celui de Jonathan Clauss. Révélation au poste de piston droit cette saison avec le RCL, il suscite de l’engouement un peu partout en Europe.

Un club semblait être convaincu par le profil du Français de 28 ans. Bien qu’il serait toujours surveillé par l’Inter Milan, le champion d’Italie 2021 aurait un autre joueur en tête. Les Nerazzurri, qui viennent tout juste d’officialiser l’arrivée de Simone Inzaghi sur leur banc, cherchent un remplaçant à Achraf Hakimi. Le latéral marocain serait sur le point de signer au Paris Saint-Germain après une seule saison à l’Inter. Pour remplacer le joueur de 22 ans, Clauss est scruté. Cependant, si l’on en croît les propos de la Gazetta dello Sport, Alessandro Florenzi serait devenu la priorité pour le club milanais. Prêté au PSG par l’AS Roma, il pourrait déménager chez une autre écurie italienne contre une enveloppe de 8 M€.

À noter que c’est bien le profil et non le prix demandé qui devrait faire la différence dans les têtes des dirigeants milanais concernant leur choix au poste de latéral droit. Estimé à 4,5 M€ par le site Transfermarkt, Clauss partirait contre une offre similaire à celle sortie pour Florenzi.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football