Suivez-nous!

Football

RC Lens : un défenseur de 17 ans pour palier au départ probable de Loïc Badé ?

Parmi les équipes du championnat de France qui devraient être les plus actives sur le marché des transferts cet été, le RC Lens fait partie du haut de cette liste. De nombreux départ sont à prévoir pour les Sang et Or. Ces derniers devraient logiquement entraîner quelques arrivées. Ismaël Doukouré, défenseur de Valenciennes, fait partie des pistes envisagées par le club nordiste.

Qui restera au RC Lens pour la prochaine saison ? Quels joueurs de cette formidable campagne lensoise seront conservés par le club nordiste ? Telles sont les interrogations qui doivent agiter l’esprit des supporters lensois à l’occasion de l’ouverture du marché des transferts aujourd’hui. Les rumeurs s’enchaînent concernant les joueurs de Franck Haise. Sur tous les postes ou presque, des membres du RCL suscitent l’interêt de nombreux recruteurs. S’il y a bien un départ qui semble inévitable, c’est bien celui de Loïc Badé. Le jeune défenseur de 21 ans a brillé lors de cet exercice 2020-2021 au point de déclencher l’intérêt de belles écuries du Vieux Continent. Ciblé un temps par le FC Séville, c’est le Stade Rennais qui se pencherait sérieusement sur le natif de Sèvres. Si l’on en croît les propos de la Voix du Nord, le club breton aurait formulé une offre de 13 M€.

Vous l’aurez compris, il paraît presque impossible pour le RCL de conserver son prodige. Pour tenter de palier au départ de son roc en charnière centrale, les dirigeants nordistes viseraient un pensionnaire de Valenciennes. Toujours selon le quotidien mentionné précédemment, Ismaël Doukouré serait sur les tablettes du RC Lens. Malgré un petit nombre de 5 matches disputés en Ligue 2 jusqu’à la fin du mois du janvier, le jeune joueur de 17 ans a vu son temps de jeu augmenter en deuxième partie de saison. Depuis février, il n’a manqué que 2 des 16 dernières journées de championnat. Sur ces apparitions, il a été titulaire à 10 reprises.

C’est donc un joueur à potentiel qui pourrait débarquer au RC Lens cet été. Reste à savoir s’il est déjà prêt à faire ses premiers pas parmi les grands. À noter qu’il est estimé à environ 6 M€.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football