Suivez-nous!

Football

RC Strasbourg : le mercato à suivre en direct

À la lutte pour le maintien durant une grande majorité de la saison 2020-2021, le RC Strasbourg est parvenu à assurer son maintien lors de l’ultime journée du championnat de France. Le club alsacien s’apprête à rentrer dans une nouvelle ère avec le départ de son entraîneur emblématique Thierry Laurey. Julien Stéphan prendra la suite et commence déjà ses manoeuvres sur le marché des transferts. Toutes les informations sur le mercato estival du RCS se trouvent ici !

Gameiro de retour chez lui !

C’est le gros coup du mercato Strasbourgeois ! Kévin Gameiro revient dans son club formateur 13 ans après son départ. Libre de son contrat depuis son départ de Valence CF, l’International Français apportera sa riche expérience au RC Strasbourg, lui qui a gagné 4 fois la Ligue Europa. Il sera assurément l’une des attractions de la Ligue 1 la saison prochaine !

C’est officiel pour Aholou

Comme pressenti, Jean-Eudes Aholou est de nouveau Strasbourgeois. Le joueur qui appartient à l’AS Monaco sort d’une saison correcte avec le RC Strasbourg. De nouveau prêté par l’AS Monaco, une option d’achat a cette fois-ci été incluse dans le deal. Le milieu de terrain Ivoirien a exprimé son enthousiasme quant à son retour en Alsace dans le communiqué du club annonçant son arrivée : « Strasbourg est le club qui m’a tout donné. Je suis très content de continuer ici et de retrouver les supporters dans une Meinau pleine. C’est un honneur de revenir. »

Ahoulou de retour au RCS ?

Décidément, ce n’est encore pas cette année que le RC Strasbourg et l’AS Monaco vont arrêter de s’échanger Jean-Eudes Aholou ! L’Ivoirien était prêté la saison dernière au club alsacien par celui de la principauté, lui qui s’était déjà illustré à Strasbourg lors de l’exercice 2017-2018. Il sort d’une campagne où il a disputé 29 rencontres avec le RCS. Indésirable à l’ASM, il devrait donc bientôt s’engager avec les Strasbourgeois. D’après Alsa’Sport, il ne reste plus qu’à savoir sous quelle forme cette transaction sera effectuée…

Du renfort en défense !

Durant ce mercato estival, le secteur défensif est clairement celui qui connaît le plus de mouvement. Le RC Strasbourg a dû laisser partir son capitaine Stefan Mitrovic qui s’est engagé avec Getafe et également Lamine Koné. Deux départs de poids en défense centrale que la direction strasbourgeoise va tenter de combler par l’arrivée de Lucas Perrin. Le joueur de 22 ans arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’OM. Le RCS a enregistré un autre renfort en la personne de Karol Fila. Le Polonais de 23 ans évoluera au poste de latéral droit.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football