Suivez-nous!

Football

RCL : Conférence de presse, Kakuta : “on veut faire oublier le match aller”

Invité lors de la conférence de presse d’avant match avec son entraîneur Franck Haise ce mercredi à 12h30, Gaël Kakuta a pu répondre aux nombreuses questions des journalistes concernant le derby qui se déroulera vendredi à 21h au stade Bollaert-Delelis. 

La 1ere question se porte sur l’attente de ce match, cela faisait bien longtemps qu’un derby ne contenait pas autant d’enjeux, Lille joue le titre et Lens la 5e place

– Gaël : “ C’est un match très intéressant, les 2 équipes jouent gros dans ce derby”

Un derby sans public, comment vous le vivez ?

-Gaël : “Le derby sans public, c’est nul ! Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais on voit quand même ce qu’il se passe et c’est très encourageant »

Le lensois évoque son passé, son histoire d’amour avec les sang et or qui dure depuis qu’il est petit, il ne s’est jamais considéré comme lillois malgré qu’il soit né là-bas.

Depuis son plus jeune âge, il connaît la rivalité entre lillois et lensois et évoque ses aventures avec Eden Hazard lorsqu’ils étaient les étoiles montantes des clubs nordistes.

“Certe il y avait des comparaisons, mais aujourd’hui il joue au Real Madrid et moi à Lens”

Les questions se portent ensuite sur le match aller, les lensois partaient confiant mais se sont lourdement inclinés 4-0 au stade Pierre Mauroy.

-Gaël : “On fait une très bonne saison et on a la chance de pouvoir prendre une revanche et faire oublier le match aller ! Il y a eu un excès de confiance au match aller”

Il parlera du match aller comme une giffle mérité qu’y aura permis à Lens de prendre de la maturité et de devenir meilleur défensivement.

Kakuta aura fait rire la foule lors de cette conférence de presse, lorsqu’un journaliste demande “ Vous êtes focalisé sur la 5e place ou vous vous dites, tiens ca pourrait être bien d’éloigner les lillois du titre ?” La réponse sera immédiate : “Les deux ! Si on peut empecher Lille de prendre le titre ca serait beau”

“Les supporters attendent beaucoup de ce match, l’engouement du match aller a t-il mit trop de pressions?”

– Gaël : “Non vraiment pas, nous les joueurs on adore ca. On espère revivre la même engouement qu’au match aller et on espère qu’on pourra leur rendre tous ces encouragements par un bon résultat vendredi”

Pour la dernière partie de la conférence, les journalistes se sont préocuppés de l’état physique de l’équipe et de l’importance de Gaël Kakuta dans le système mis en place.

Gaël se dit très heureux de voir l’équipe au complet, rassure les supporters en indiquant que tous le monde est au top physiquement.

Il indiquera aussi que son poste préférentiel reste en 10 derrière 2 attaquants, mais que jouer milieu relayeur ne le dérange pas, le principal pour lui est de jouer et aider l’équipe.

Enfin pour terminer, on évoque l’avenir du joueur au sein du club en lui demandant si il sera toujours la l’année prochaine :

-Gaël : “ Oui ! En tout cas je l’espère” 

Une conférence pleine d’optimisme, pleine d’espoirs de voir le RCL accrocher l’Europe la saison prochaine tout en faisant échouer le LOSC à la course au titre. Rendez-vous vendredi soir pour voir si Gaël Kakuta et ses coéquipiers feront oublier le match aller à leurs supporters.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football