Suivez-nous!

Football

Real Madrid-Atalanta : les réactions d’après-match des deux coachs

A l’issue de la qualification du Real Madrid contre l’Atalanta (3-1), Zidane et Gasperini se sont exprimés aux micros des journalistes pour évoquer la rencontre. L’entraîneur qualifié a souhaité féliciter ses joueurs, tandis que l’autre regrette de n’avoir pas fait le match qu’il fallait.

Zidane : « On peut dire que ça a été un match complet de notre part »

Zidane évoque le grand match de ses joueurs et s’estime heureux de ne pas avoir concédé beaucoup d’occasions à leurs adversaires : « J’ai félicité les joueurs car ils ont fait un grand match, du début à la fin, contre une équipe qui exige beaucoup de toi-même physiquement. Il fallait bien défendre et on peut dire que ça a été un match complet de notre part. Je crois qu’ils n’ont pas eu d’occasions. Une occasion de Zapata, seulement une. Ils s’en procurent beaucoup habituellement, mais pas ce soir. Nous, nous avons eu de bonnes actions et de bonnes sensations offensivement. »

Il a aussi fait des éloges individuelles pour Kroos, Modric, mais aussi Vinicius : « Je me réjouis pour lui car le penalty vient de lui. Avec sa vélocité, on sait qu’il peut mettre en difficulté n’importe quelle défense. Il était très important ce soir. »

Gasperini : « Nous avons mal joué sur le plan technique »

De son côté, Gasperini ne regrette rien sur la préparation de la rencontre et pense que son équipe a fait des cadeaux à son adversaire : « Je prendrais à nouveau les mêmes décisions si j’avais à le faire. On leur a fait cadeau des trois premiers buts entre le match aller et le match retour et ça a tout compliqué. Nous avions l’objectif d’arriver en vie en deuxième mi-temps, mais nous nous sommes compliqué la vie difficile, c’est dommage. Quand je dis que nous n’avons pas fait le match que nous attendions, c’est ce que je veux dire, nous avons mal joué sur le plan technique, c’est ce que je regrette le plus. »

Le coach de l’Atalanta se justifie également sur le choix de ne pas titulariser Zapata, qui a rendu son équipe meilleure dès son entrée : « Duván avait quelques problèmes physiques, mon plan était d’avoir plus d’occasions en seconde période et peut-être d’aller en prolongation. Je regrette surtout les buts que nous avons encaissés, plus qu’autre chose. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football