Suivez-nous!

Football

Real Madrid : Zinédine Zidane s’exprime sur son départ et attaque sa direction

Zinédine Zidane a quitté son poste d’entraîneur du Real Madrid la semaine dernière. Il a adressé une lettre ouverte à ses supporters.

Transmise au quotidien espagnol As, ses écrits sont devenus publics. Il a premièrement tenu à remercier les fans des Merengues, qui l’ont toujours soutenus et envers qui il se montre reconnaissant.

« J’ai toujours senti qu’il y avait quelque chose de spécial entre nous. J’ai eu le grand bonheur d’être joueur et entraîneur du club le plus important de l’histoire, mais je suis avant tout un madridista comme les autres. »

Il a également eu de très jolis mots pour son ex-président, Florentino Perez. Autant en tant que joueur qu’en tant que coach, Zidane aura entretenu une relation bienveillante avec son président. Il n’avait pas hésité à retourner sur le banc du club de la capitale après une pause de plus de huit mois.

« Passer vingt ans au Real Madrid a été la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie et je sais que je le dois exclusivement à Florentino Pérez, qui a parié sur moi en 2001, qui s’est battu pour moi, pour me faire venir alors que certaines personnes étaient contre. Je le dis du fond du coeur, je serai toujours reconnaissant au président pour cela. Toujours. »

Mais ces derniers temps, le vent avait tourné pour Zizou. L’entraîneur français se sentait de plus en plus bafoué. Il explique l’une des principales raisons de son départ.

« Je pars parce que je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, ne m’offre plus le soutien nécessaire pour construire quelque chose à moyen ou long terme. Mais là, ils ont oublié quelque chose de très important, ils ont oublié tout ce que j’ai construit au quotidien, ce que j’ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les cent cinquante personnes qui travaillent avec et autour de l’équipe. »

L’ancien leader de l’Equipe de France demande à ses dirigeants que son travail soit respecté, une valeur qu’il ne pouvait plus ressentir depuis plusieurs semaines, constamment sous la pression d’un licenciement après la saison difficile qu’a connu le Real. Il se dit également impacté par les rumeurs que la presse sortait à son sujet. Profitant de cela pour envoyer un tacle aux journalistes espagnols : les propos sont toujours portés vers la polémique, on ne lui parle pas assez de football.

Clap de fin pour Zinédine Zidane au Real Madrid. Il devrait pouvoir rebondir chez un autre cador européen après avoir brillé chez les Merengues, remportant trois Ligue des Champions.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football