Suivez-nous!

Football

Record : Buffon égale encore le record d’une légende

Vainqueur de la Coupe d’Italie contre l’Atalanta (1-2) ce mercredi soir, le gardien italien Gianluigi Buffon égale désormais son compatriote Paolo Maldini sur le nombre de trophées remportés avec un club italien.

L’ancien gardien de but de but de la Squadra Azzura continue d’étoffer son palmarès. Titulaire dans les cages pour la finale de coupe d’Italie et profitant du succès de son équipe, Buffon a remporté son 25ème trophée avec un club italien. Ce sont autant de trophées que Paolo Maldini, légende absolue du Milan AC qui a défendu les couleurs rossoneri toute sa carrière

« Gigi » égale donc un second record détenu par l’ex-défenseur en moins d’un an puisque celui-ci égalait en juillet 2020 le nombre d’apparition en Serie A.

Sur les 25 trophées italiens remportés par celui qui a joué pour deux clubs italiens, Parme et la Juve, on retrouve 10 championnats, 1 coupe de l’UEFA, désormais 6 coupes d’Italie, 7 supercoppa et un championnat de Série B (lorsque la Juventus avait été reléguée en deuxième division italienne). 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football