Suivez-nous!

Football

Reims – Marseille, un match piège ?

Opposé au Stade de Reims ce vendredi 23 avril dans le match d’ouverture de la 34e journée, Marseille devra réaliser un grand match pour revenir en cité phocéenne avec les 3 points. Le match aller au vélodrome s’était terminé sur le score de 1 but partout.

Depuis l’arrivée du coach argentin Sampaoli sur le banc de l’OM, un nouveau système en 3-5-2 est installé et cela porte ses fruits.

En effet, les bleus et blancs ont pris 13 points sur 18 possibles en 6 matchs (4 victoires, 1 match nul et 1 défaite).

Avec un visage très offensif, mais encore très fébrile derrière, l’objectif 5e place se jouera jusqu’à la dernière journée et cela commence par un bon résultat à Reims.

De leur côté, les rouges et blancs sont 11e du classement avec 41 points et ont presque assuré leur maintien dans l’élite avec 10 points d’avance sur le barragiste Nîmes (31 points).

Ils doivent cette avance à leur invincibilité en cours depuis le 6 février (défaite 1-0 à Lorient), les hommes de David Guion ne perdent plus. Une solidité défensive (qui a été la force principale du Stade de Reims ces dernières saisons) a été retrouvée avec seulement 6 buts encaissés en 9 matchs et notamment à domicile ou personne n’est repartie avec les 3 points depuis le 22 novembre 2020 et une défaite contre Nîmes.

Ils se contentent pour la plupart du temps de match nul qui leur permettent d’avancer doucement, mais plus vite que les autres clubs jouant le maintien.

C’est donc avec une grande méfiance que Dimitri Payet et ses coéquipiers devront aborder ce match. Leur dernière victoire à Reims remonte en 2015 avec notamment des doubles d’ Ayew et de Gignac (Marcelo Bielsa était sur le banc des Phocéens).

Ce match ressemble fort à un match piège et si l’OM s’impose, alors ils auront réussi un exploit que même Lyon, Montpellier, Lens et Rennes n’ont pas réussi.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football