Suivez-nous!

Football

Reims prête deux attaquants à l’étranger

En manque criant de temps de jeu au sein de la formation rémoise, Fraser Hornby et Anastasios Donis s’exilent en prêt sans option d’achat en Ecosse pour le premier et au Pays-Bas pour le deuxième.

Hornby à Aberdeen

Arrivé en grande pompe cet été en provenance d’Everton, qui venait de le prêter à Coirtrai en D1, Fraser Hornby a manqué son opportunité de se révéler en Ligue 1. Âgé de 21 ans, le natif de Northampton avait mis 3 buts en 12 matchs sous le maillot de la ville belge et de l’Eurométropole l’an passé. De quoi laisser beaucoup d’espoir aux spécialistes du club rémois, lui qui venait pour compenser un départ de Boulaye Dia. Mais l’ancien électricien n’est jamais parti et aujourd’hui, il est le deuxième meilleur buteur du club rémois (12 buts) derrière Kylian Mbappé. Cette nouvelle relègue l’Ecossais sur le banc en compagnie de Kaj Serhuis, lui aussi considéré aujourd’hui comme un flop.

Barré par une concurrence inattendue, Fraser Hornby va aller se relancer en Ecosse, où il rejoint Aberdeen, troisième du championnat derrière le Celtic et les Rangers. Espérons pour lui, qu’il pourra revenir revigoré dans la cité champenoise pour enfin exploser, car le départ de Boulaye Dia est prévu pour cet été. En effet, s’il possède un bon de sortie depuis cet été, l’ancien de Jura-Sud souhaite prendre son temps et trouver le projet qui lui conviendra en fin de saison.

Donis au VVV Venlo

Dans un communiqué publié dans la soirée d’hier, le Stade de Reims annonce que son autre attaquant arrivé pour 2 millions d’euros, cet été, tout comme son compère écossais souhaite « renouer avec ses sensations et emmagasiner de la confiance » au Pays-Bas, chez l’actuel 14ème d’Eredivisie.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football