Suivez-nous!

Football

Reims – Rennes : chaîne, infos pratiques avant la rencontre

Pour le compte de la 31 journée de Ligue 1, les rennais se déplacent au Stade Auguste Delaune. Voici les informations avant la rencontre.

À Reims, la situation n’est pas si mauvaise que ça. David Guion semble trouver le bon équilibre, tandis que son vestiaire répond généralement présent. Victorieux avant la trêve, face à Dijon, les Rouge et Blancs se trouvaient déjà sur une bonne série. Tenant tête à Lyon, battant Nantes ou encore en se quittant dos à dos avec Montpellier, les hommes de Guion étaient loin de décevoir. Bien que se situant le ventre mou du classement, les rémois peuvent toujours rêver de plus haut, et se tacheront de tout donner, face à Rennes.

« Il y a cette dernière ligne droite à aborder, donc l’objectif ca va être de conserver notre dynamique, ça va être de confirmer tout ce redressement spectaculaire, puisque je rappelle que depuis la 7e journée, on est 5e derrière les quatre gros intouchables et que c’est une très belle performance. (…) Sur ces huit derniers matchs, l’idée c’est de confirmer d’abord pour assurer le maintien (…) le deuxième, aussi pour aller chercher le meilleur classement possible, et puis le troisième, vu que le calendrier nous offre quand même 5 matchs à domicile, c’est de continuer la meilleur série d’invincibilité (ndlr – à domicile en Ligue 1) », les ambitions sont donc fixées, comme le confiait le tacticien rémois, en amont de la réception des Rouge et Noir qui sera visible sur la chaine du sport.

GÉNÉSIO, POUR CONFIRMER ?

Du côté du Stade Rennais, la saison n’a pas toujours été belle. Faisant désormais partie des gros clubs du championnat, les Rouge et Noir sont régulièrement attendus au tournant, se trouvant parfois au coeur de nombreuses critiques, quand les performances ne sont pas éblouissantes. Pourtant, voilà, si retrouver le succès semblait être une tâche compliquée pour les bretons, il aura fallut de cette victoire face à Strasbourg, et de ce franc succès à Metz, pour redonner espoir. Et si les rennais étaient finalement sortis du trou noir ? La réponse sur la chaîne Multisports 4, cet après-midi.

Actuel 7e du classement, il est loin d’être trop tard pour les hommes de Bruno Génésio. Avec 44 points, les bretons ne sont qu’à une petite longueur de Lens, occupant actuel de la cinquième place. Cette cinquième place qu’ils occupaient pendant si longtemps. Depuis ? Julien Stéphan s’en est aller, et Bruno Génésio est arrivé, ambitieux de renouer avec le succès. En conférence de presse, l’ancien coach lyonnais n’a pas manqué de réalisme quant à l’équipe rémoise qui les attend, ce dimanche : « On sait qu’on doit faire une série de succès pour revenir, bien redémarrer après cette trêve, tout de suite se remettre en question. On affronte Reims, une équipe en confiance, bien organisée, qui prend très peu de buts, donc on s’attend à une confrontation très difficile. On est aussi en confiance, on est aussi une équipe bien organisée, on y va avec ambition et humilité. » Ainsi, les rennais devront lutter dimanche après-midi, pour confirmer, et ainsi reprendre définitivement confiance. C’est une rencontre qui peut déjà valoir beaucoup pour Rennes, et elle prendra place sur une seule chaîne.

LES INFOS PRATIQUES

La rencontre aura lieu dimanche 4 avril, à 15h sur la chaîne Multisports 4.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football