Suivez-nous!

Football

Relégation : le calendrier de Lorient, Nîmes et Nantes

Alors que nous sommes à la 33e journée, seul le Dijon FC (18 points) semble être résigné à descendre en Ligue 2 pour le moment.

Cette saison 2020-2021 sera excitante jusqu’à la dernière journée aussi bien pour les équipes jouant le titre (Lille, Paris, Monaco et Lyon), que pour les équipes jouant là 5e place qualificative pour la ligue Europa (Marseille, Lens, Montpellier, Rennes) et les équipes qui n’ont pas encore assurés leur maintien dans l’élite du football français.

Parmi eux, on retrouve le FC Nantes : 19e avec 28 points, le Nîmes Olympique : 18e (barragiste) avec 31 points et le FC Lorient : 17e avec 32 points.

On peut également citer Bordeaux (36 points), Brest (37 points) et Strasbourg (37 points) mais un “petit trou” a été fait et la bataille pour le maintien se jouera principalement avec les 3 premiers cités.

Calendrier du FC Nantes : 

Les Canaries semblent avoir le calendrier le plus abordable par rapport à leurs concurrents.

Ça commence dès ce dimanche 25 avril avec le déplacement à Strasbourg (14e), suivi d’un autre déplacement chez le voisin brestois (15e).

Pour la 36e journée, nous aurons le droit au derby de l’Atlantique avec la réception de Bordeaux (16e) puis le déplacement (dans ce qui semble être le match le plus facile) à Dijon.

Pour clôturer, Nantes accueillera Montpellier (8e) qui joue encore les places européennes.

Calendrier du Nîmes Olympique :    

Les crocos quant à eux ont une fin de saison qui fait peur…

En effet, leur fin de saison commence par le déplacement au Racing Club de Lens (5e) qui n’en finit plus de surprendre, suivi de la réception de Reims (11e) qui est sur une série de 9 matchs sans défaites en championnat, puis d’un second déplacement chez l’autre surprise de la saison : le FC Metz (9e).

Mais ce n’est pas tout, Nîmes jouera son dernier match à domicile contre l’Olympique Lyonnais qui doit gagner tous ses matchs pour prétendre au titre et clôturera sa saison avec le périlleux déplacement au Stade Rennais (7e).

Calendrier du FC Lorient :

Les Merlus ont de grandes raisons de croire au maintien. Ils disposent de 3 points d’avance sur Nantes et 1 sur Nîmes et possèdent un calendrier plutôt abordable.

Ils devront empocher le maximum de points possibles lors de leurs 3 réceptions : Bordeaux, Angers et Metz.

Il y aura un déplacement très compliqué à Lyon lors de la 36e journée et un déplacement à Strasbourg pour finir cette saison 2020-2021 riche en émotion. 

Lorient apparaît comme l’équipe qui a le plus de chances de rester dans l’élite, suivi par Nantes qui dispose d’un calendrier relativement plus abordable que celui de Nîmes, qui devra être courageux pour essayer d’accrocher au moins la place de barragiste.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football