Suivez-nous!

Football

Rennes : Jordan Siebatcheu définitivement transféré

Après une saison incroyable avec le stade de Reims en 2017/2018 illustré par 17 buts en championnat, le jeune américain Jordan Siebatcheu a décidé de rejoindre le Stade Rennais qui a investi 9 M€ sur lui. Malheureusement pour lui, son aventure en Bretagne se passe mal et il va trouver son bonheur à l’étranger.

Lors des saisons 2018/2019 et 2019/2020 l’attaquant américain joue 29 matchs en Ligue 1 et n’inscrit que 3 petits buts. Un rendement insuffisant pour le garder alors que le club breton joue l’Europe, il se retrouve donc prêter aux Young Boys de Berne en Suisse. Cette saison, il a su se rendre important dans son club et à retrouver le chemin des filets. Il a inscrit 12 buts en 32 matchs et a permis au club de remporter le championnat Suisse devant son ennemi de toujours, Bâle. Des performances qui ont convaincu les dirigeants du BSC YB de lever son option d’achat fixé à 2,5 M€, un prix relativement faible pour un joueur de 25 ans avec quelques belles années prometteuses devant lui. 

« Après une saison en prêt, les Young Boys de Berne ont levé l’option d’achat pour Jordan Siebatcheu. L’attaquant international américain poursuit donc son aventure avec les récents vainqueurs du championnat suisse. Le Stade Rennais FC souhaite à Jordan le meilleur pour la suite de sa carrière »

C’est un ancien espoir de Ligue 1 qui s’en va et qui va laisser de nombreux regrets au Stade Rennais qui perd un joueur d’avenir mais surtout qui va perdre de l’argent dans la transition du joueur.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football